Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Hommage :

Des bougies ont été placées près du lieu de la fusillade survenue mardi en République tchèque, tuant huit personnes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Fin de partie :

Des membres du syndicat CETEG (coordonnateur de l'Etat des professeurs de Guerrero) détenus par la police fédérale après qu'une manifestation, au cours de laquelle ils ont notamment bloqué l'accès principal à l'aéroport d'Acapulco, a dégénéré mardi. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Exposition des blindés pro-russes à Kiev :

Un an après le renversement du gouvernement de Viktor Ianoukovitch, et le début d’une crise profonde en Ukraine, les véhicules blindés utilisés par les combattants armés pro-russes dans l’Est du pays ont été exposés à Kiev, la capitale ukrainienne. Les curieux ont pu s’approcher, et même entrer, au sein de ces saisies de guerre.

Dans le même temps, aux alentours de Donetsk, les séparatistes pro-russes ont exhibé devant les journalistes le «retrait d’armes lourdes», en vertu des accords de Minsk. «Hier, on a retiré des lanceurs de roquettes Grad et avant-hier, des chars», a expliqué à l’AFP Nicolaï, le commandant d’une division de combattants de la république séparatiste de Donetsk. «Nous, nous suivons les injonctions de retirer les armes lourdes mais les Ukrainiens ne le font pas», a-t-il assuré..

La mission de l’OSCE a de son côté appelé les deux parties à déclarer «le type d’armes lourdes qu’elles ont en leur possession, les itinéraires prévus pour les retirer et l’endroit où ces armes vont être entreposées après leur retrait». «Les parties impliquées n’ont pas encore fourni ce type d’informations […] sans lesquelles la mission de l’OSCE sur place ne peut pas effectivement vérifier que le retrait des armes lourdes a lieu», a précisé l’Organisation dans un communiqué.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Jean-Christophe Cambadélis avertit les frondeurs mais ne les sanctionne pas :

Alors que le Parti socialiste vient de tenir son premier bureau national depuis le recours à l'article 49-3 par Manuel Valls, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis appelle son camp à être «à la hauteur de l’Histoire».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Des drones ont à nouveau survolé Paris :

De nouveaux vols de drones ont été aperçus dans la nuit de mardi à mercredi au-dessus de Paris. Dans la nuit de lundi à mardi, cinq autres survols avaient eu lieu.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Inquiétude pour le défenseur bahreïni des droits humains :

Le défenseur bahreïni des droits humains, Hussain Jawad, en détention depuis le 16 février pour un motif inconnu, aurait subi des mauvais traitements selon les organisations de défense des droits de l'Homme, qui s'inquiètent pour son sort. Une plainte pour torture a été déposée par ses avocats, tandis que le militant doit comparaître ce mercredi dans une autre affaire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Le froid a formé de la glace sur l'eau entourant New York :

Près d’un mois après l’arrivée de la tempête de neige qui a paralysé New York, le froid est toujours présent dans la Grosse Pomme. Des morceaux de glace se sont formés sur les eaux entourant la ville, donnant des images dignes du blockbuster américain «2012».

Ainsi, les ferries doivent se frayer un chemin parmi les parties glacées de la rivière Hudson. Une partie des bateaux n’ont carrément pas pu naviguer mardi sur l’East River –le premier jour d’arrêt de service avait eu lieu samedi dernier, quatre ans après le lancement de ce service de transport.

Selon NY Waterway, l’entreprise qui gère les ferries, il s’agit du pire hiver new-yorkais depuis sa création il y a 28 ans. «C’est non seulement frustrant car on ne sait pas quels arrêts pourront être desservis à quels instants, mais aussi car cela perturbe nos plannings», a déploré la société dans un communiqué de presse. Les températures ont atteint des records de froid mardi, d’autant que la température ressentie est encore plus basse qu’elle n’est: pour les -6°C affichés sur les thermomètres, le ressenti est de -12°C. Le froid qui s’abat sur la côte Est des Etats-Unis a même touché les chutes du Niagara. Situées à la frontière avec le Canada, les impressionnantes chutes d’eau ont partiellement gelées, donnant naissance là aussi à de magnifiques photos.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Nicolas Sarkozy ignore Marine Le Pen :

De passage sur le Salon de l'Agriculture, à Paris, l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a déclaré, mercredi, qu'il ne voulait pas s'exprimer sur le sujet du Front national et de sa présidente, Marine Le Pen.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - François Hollande recrute :

Pour son déplacement de 48 heures aux Philippines, le chef de l’Etat François Hollande a recruté les stars de cinéma Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Deux actrices concernées par les questions environnementales. Marion Cotillard, en particulier, a toujours soutenu la cause écologiste, notamment aux côtés de Greenpeace.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - Situation très dangereuse pour les chrétiens de Syrie :

Une centaine de chrétiens assyriens ont été enlevés dans la province de Hassaké, suite à de violents combats qui ont coûté la vie à au moins 12 hommes des "Gardes de Khabour" et trois combattants chrétiens du MFS (le Conseil Militaire Syriaque).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

25 février 2015 - A El Alto avec les grands-mères handballeuses :

Toujours vêtues de leurs tenues traditionnelles, ces grands-mères issues du peuple Aymara, originaire de la région du lac Titicaca, s’affrontent… sur les terrains de handball. Tous les mercredis, elles se rendent dans un stade d’El Alto, une ville pauvre située près de la capitale bolivienne La Paz, pour jouer au handball.

Elles enfilent un maillot par dessus leurs robes et chaussent des baskets, s’échauffent avant de s’échanger la balle. «Parfois, mes genoux me font mal à cause des rhumatismes mais quand je joue, la douleur part», explique Rosa Lima, âgée de 77 ans, qui fait du sport depuis huit ans. Elle vit seule et cet instant avec ses amies est très attendu chaque semaine.

Les parties de handball des «awichas», les «grands-mères» en langue Aymara, font partie d’un programme lancé par El Alto afin de promouvoir l’exercice physique chez les personnes âgées. Ainsi, les 14 districts de la ville, quelque 1000 hommes et femmes font du sport, et environ 10.000 bénéficient de soins gratuits. «Cela nous aide beaucoup, assure Juana Poma, 84 ans. Regardez, je suis pleine de vie, mais en plus je suis plus mince!»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - François Hollande est aux Philippines pour parler climat, avec Marion Cotillard et Mélanie Laurent :

Le président français est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Manille, aux Philippines, où sa visite de 48 heures sera dominée par les enjeux du réchauffement climatique. François Hollande est venu avec l’actrice Marion Cotillard, qui lancera ce jeudi «l’appel de Manille», demandant un accord à Paris, à dix mois de la conférence sur le climat qui se tiendra dans la capitale. Mélanie Laurent, actrice elle aussi engagée sur les sujets écologiques, sera présente.

François Hollande est en outre entouré des ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de l’Ecologie, Ségolène Royal, et de la Francophonie et du Développement, Annick Girardin. Des dirigeants d’entreprises françaises comme la RATP et Suez environnement ont également fait le voyage, comme des lycéens des Mureaux, qui travaillent à une simulation de négociations climatiques.

L’archipel philippin est un des pays les plus en danger à cause de la hausse des températures. Vendredi, François Hollande se rendra sur l’île de Guiuan, gravement touchée par le typon Haiyan en novembre 2013. Les vents, qui soufflaient à 230 kilomètres/heure, avaient fait plus de 7350 morts.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - François Hollande condamne la rencontre des parlementaires avec Bachar el-Assad :

François Hollande a pris la parole, jeudi, à Manille, aux Philippines. Le président de la République a fermement condamné le très médiatique voyage de quatre parlementaires français qui ont rencontré Bachar el-Assad à Damas.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - L’appel de Manille :

Marion Cotillard, jeudi soir, dans le palais présidentiel de Manille, aux Philippines. L'actrice française Marion Cotillard, engagée contre le changement climatique, a lu jeudi à Manille une partie de «l'Appel de Manille», lancé par François Hollande et son homologue philippin Benigno Aquino.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - Opération séduction de Marine Le Pen :

Marine Le Pen lors de sa visite du Salon de l'Agriculture le 26 février. La présidente du Front national Marine Le Pen s'est rendue au Salon de l'Agriculture, à Paris, afin de rencontrer des représentants du monde rural, à un mois des départementales.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - Selfie parmi les requins :

Les images ont été prises au sein du centre de plongée d’Aliwal Shoal, en Afrique du Sud, en juillet dernier, lors de la migration annuelle des sardines. Les requins, prédateurs parmi les prédateurs, s’en délectent. Le photographe a ainsi profité de leur présence pour prendre ces dangereux selfies.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (635) : 25 ET 26 FEVRIER 2015

26 février 2015 - Sur la plage abandonnée :

Un parasol est photographié sur une plage de Rio, au Brésil, à quelques jours des 450 ans de la ville.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens