Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 18:00

Bachar-el-Assad-lors-de-sa-troisieme-intervention-publique-.jpg

 

 

Au lendemain de l'intense répression des manifestations en Syrie - qui a fait au moins 136 morts -, et alors que la communauté internationale dans son ensemble condamne l'attitude de Damas, Bachar el-Assad, lundi 1er août, a félicité son armée. "Je salue chaque (soldat) et le félicite à l'occasion du 66e anniversaire de la création de l'armée arabe syrienne", a affirmé le président lors d'une allocution. Pour conserver le pouvoir et ne pas le partager le président syrien invente une « fable » dans laquelle il mélange complots et de terrorisme. Il ne manque aucune occasion de flatter sont armée qui constitue maintenant le seul rempart entre lui et le peuple.

La condamnation unanime de la communauté internationale ne le fait pas ciller. Depuis le début de la révolte contre le régime, le 15 mars dernier, les autorités syriennes accusent des "groupes armés" et des "terroristes" de répandre le chaos dans le pays, en s'infiltrant parmi les manifestants et en usant de la violence. Bachar el-Assad reste sur cette ligne. Et au lendemain des heurts ayant abouti à la mort de 136 manifestants, le président syrien a jugé opportun de féliciter lundi l'armée "patriotique" syrienne, symbole de "l'orgueil" national.

« Nous sommes aujourd'hui plus déterminés que jamais.. »

"Je salue chaque (soldat) et le félicite à l'occasion du 66e anniversaire de la création de l'armée arabe syrienne (...) qui défend ses droits face aux plans agressifs qui nous visent aujourd'hui et demain", a affirmé le président lors d'une allocution. "Je suis absolument certain que nous sommes capables, avec la clairvoyance de notre peuple et notre unité nationale, de faire échouer ce nouvel épisode du complot bien ourdi, qui vise à morceler la Syrie, en prélude à la division de la région entière en petits Etats qui se battent entre eux", a martelé Bachar el-Assad, ajoutant que la Syrie "refuse les complots et les comploteurs".

Lundi en fin de journée, les principaux dirigeants de la planète ont tous condamné l'attitude de Damas. Plusieurs de ces acteurs internationaux réclament d'ailleurs une réunion du conseil de sécurité des Nations unies pour mettre la pression sur la Syrie. Mais pour le moment, Bachar el-Assad reste ferme: "Nous sommes aujourd'hui plus déterminés que jamais à poursuivre (notre) politique", a-t-il assuré, avant d'envoyer un message à destination de cette communauté internationale qui veut le faire plier, affirmant qu'il ne fera "aucune concession, quels que soient les pressions exercées et les complots". "Nous ne renoncerons à aucun parcelle ni à aucune goutte d'eau du Golan" occupé par Israël depuis 1967, a-t-il conclu.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens