Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 11:00

Francois-Hollande-a-Brest.jpg

 

Le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 "devra gagner" ou bien le PS "risque vraiment, cette fois, de disparaître", affirme le candidat à la primaire PS François Hollande dans un entretien publié mardi 26 juillet dernier par le quotidien italien « Il Corriere della Sera ».

"En 2012, le candidat socialiste devra gagner, ou bien le parti risque vraiment, cette fois, de disparaître. Nous ne sommes pas au gouvernement depuis dix ans, et cela fait vingt-trois ans qu'un socialiste n'a pas été élu à l'Elysée", avertit M. Hollande, dont les propos sont retranscrits en italien. "Mes priorités sont les jeunes et la réforme fiscale", rappelle le candidat, qui s'exprime également sur sa vie personnelle.

S'il remporte la primaire, sa compagne "Valérie [Trierweiler, journaliste politique sur la chaîne Direct 8] ne s'occupera plus de la campagne présidentielle", annonce-t-il, tout en précisant qu'en cas d'élection à l'Elysée leur attitude serait fondée sur la "transparence dans la vie personnelle, sans exhibitionnisme".

Quant à son ex-compagne Ségolène Royal, il la voit comme une "concurrente". Une situation difficile ? "Non, répond-il, c'était plus difficile avant. Notre relation est politique. Nous sommes attentifs à être des concurrents avec un sens de responsabilité l'un envers l'autre".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens