Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 12:00

 

Francois-Hollande-repond-a-Montebourg.jpg

   

J’ai déjà dit ici ce que je pensais du « mariage pour tous » et du débat qui emplit la presse française depuis des semaines maintenant. Plusieurs faits relevés dans l’actualité d’aujourd’hui 12 janvier me conforte dans mon idée : ce débat est un leurre qui permet de ne pas évoquer les autres problèmes plus dangereux pour le gouvernement mais pourtant autrement plus urgents.

1/ Premier fait : Le débat sur le mariage homo lasse les Français : selon une enquête de l’Ifop pour le JDD, 62% des personnes interrogées jugent qu’on "parle trop" de cette question. A la veille de la manif, les Français qu’ils soient pour ou contre le projet du gouvernement sont saturés. Une bonne nouvelle pour l’exécutif? Ou bien un avertissement pour la droite qui manifestera dimanche aux côtés des opposants au mariage pour tous? Je crois plutôt que les Français ne sont pas dupes de la manœuvre…

2/ Deuxième fait : Christiane Taubira, qui portera le Projet de loi qui devrait être voté à l’Assemblée nationale avant la fin du mois de janvier, a répété qu’aucun retard ne sera pris dans la mise en œuvre de cette réforme quels que soit le résultat de la manifestation prévue dimanche 12 janvier. On a bien compris il y a urgence !...

3/ Troisième fait : Les partenaires sociaux, syndicats patronaux et salariés ont signé vendredi 11 janvier un accord qui, même s’il n’est pas historique comme l’aurait souhaité François Hollande, est tout de même une avancée. Il apporte plus de flexibilité aux entreprises (bien que le mot n’ait jamais été prononcé) et un peu plus de sécurité aux salariés puisqu’il taxe les contrats à durée déterminée au profit des CDI. Cet accord que notre Président nous a annoncé comme faisant partie des outils majeurs dans la lutte qu’il a entrepris contre le chômage, doit être traduit par une loi. Pour cela il sera examiné en conseil des Ministre le 6 ou le 13 mars prochain c'est-à-dire dans…. deux mois. La loi entrerait donc en apllication au mieux en juillet prochain c'est à dire dans 6 mois !..

 

CHERCHEZ L’erreur !...

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens