Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 05:15










Faisant taire les mauvaises langues qui annonçaient que l'édition 2009 de la cavalcade ne vaudrait pas celle des autres années, les chars (un seul de moins que l'an passé!) étaient accompagnés par de très très nombreux figurants. Ces derniers costumés sur le thème du char ont dynamisé le cortège tout au long du parcours où les attendait une foule considérable, massée à l'ombre, le soleil, il est vrai, tapait dur.

 

Les chars


Pas de consigne particulière (l'an passé Paris était à l'honneur) d'où l'éclectisme des thèmes choisis. Ouvrant le défilé, sept quads étaient « chevauchés » par des membres du comité des fêtes. Une grande Bécassine était l'œuvre du quartier Rive gauche. Le chef « Grandes plumes » était accompagné de ses douze skaws (l'an passé elles étaient des majorettes, les temps changent!).Fêtant les 50 ans de Barbie, nombreuses étaient les jeunes et moins jeunes vêtues de rose s'imaginant, avec une taille de guêpe. Suivaient les Aînés du quartier du Carné, les membres de la toute nouvelle association « La clé du village », La « cloche de Campets » et le soleil de Gaston, tandis que la poule du quartier de Villepinte était accompagnée de très jolies poussines. Enfin clôturant le cortège Los Figos des sapeurs pompiers et de halle back menaient grand tapage avec une multitude de jeunes qui s'en donnaient à cœur joie bombardant les spectateurs de confettis et de jets d'eau.



Source : ladépêche.fr   Photo DDM Ruquet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens