Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 18:16







La firme au logo MM   "MAYBACK MANUFAKTUR", symbole de qualité et de luxe est revenue sur le devant de la scène, après 60 années d'absence, en 2002 au 72 ème salon de l'Automobile de Genève.

Et son retour n'est pas passé inaperçu : la Mayback 57 est un véhicule de très grand standing présenté en deux versions l'une standard et l'autre"rallongée". La version standard : 5,72 mètres de longueur; 3,39 mètres d'empattement est une berline de grand confort disposant des meilleurs équipements intérieurs. La version "longue" : 6,16 mètres de longueur hors tout et un empattement de 3,83 mètres correspond presque à une limousine.

Côté mécanique, la Maybach 57 offre également ce qui se fait de mieux. Motorisation par un V12 à 60° 3 soupapes par cylindre, monté longitudinalement à l'avant et délivrant une puissance de 550 cv à 5 250 t/mn et un couple maxi de 900 Nm à 2 300 t/mn. La boite est une boite de vitesses automatique 5 rapports.  

Malgré son poids impressionnant (version la plus courte)  de 2 735 kg !.. levéhicule affiche des performances assez extraordinaires : 0-60 mph en 5,2 secondes; vitesse maxi 250 km/heure.



 

 

 

 






 

 

 

 

















































Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire le remarquable site (en anglais)
                                                              ultimatecarpage.com
Il présente, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur
la production automobile mondiale

Vous pouvez retrouver d'autres véhicules tout aussi exceptionnels dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens