Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 13:51
POUR PIERRE GATTAZ, PATRON DU MEDEF :  « MELENCHON-LE PEN, MEME COMBAT »

 

Parce qu'il lui "rappelle étrangement le programme commun de la gauche" en 1981, Pierre Gattaz est inquiet par une victoire du FN dans une ou plusieurs régions. "Ce n'est pas un programme économique responsable", juge le président du Medef.

Les propositions du FN, c'est "l'inverse de ce qu'il faut faire", selon Pierre Gattaz. Mardi  1er décembre dans « Le Parisien », le président du Medef prend la parole à cinq jours du premier tour des élections régionales pour mettre en garde contre une victoire du parti de Marine Le Pen. "Je ne m'exprime pas sur la politique mais sur le programme économique du Front national", tient d'abord à préciser le dirigeant, qui fait ensuite le parallèle avec... les années Mitterrand. "Là, je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981", poursuit-il.

 

"Extrême droite, extrême gauche, c'est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat"

"Retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du smic de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes d'importation... C'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays. L'économie a besoin de pragmatisme, de lucidité", assure le patron des patrons, qui assure qu'il ne s'agit pas là d'un "programme économique responsable". "On ne peut pas fermer les frontières. Le monde attend la France et ce n'est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous allons y arriver. Il s'agit de ne pas confondre les problèmes sécuritaires avec les problèmes économiques", poursuit-il.

 

Pierre Gattaz insiste en affirmant que le programme du FN "ressemble à celui de l'extrême gauche". D'ailleurs, selon lui, "extrême droite, extrême gauche, c'est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat. En 1981, ça nous a mis dans le mur pendant deux ans. Ne recommençons pas." Malgré ces mots durs contre la gauche, la prise de position de Pierre Gattaz a été saluée mardi matin par Manuel Valls, sur Europe 1. Le Premier ministre se félicite de ces engagements contre le FN, citant aussi celui de « La Voix du Nord ». Lui-même a mis en garde les Français contre ce que serait "la supercherie" de Marine Le Pen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens