Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 12:00
LES BANQUES GRECQUES DANS LE ROUGE : ELLES ONT BESOIN DE PRES DE 15 MILLIARDS D’EUROS

 

La Grèce n'est pas sortie de l’ornière, loin de là !... La Banque centrale européenne (BCE) a fait état samedi 31 octobre d'un besoin de capital allant jusqu'à 14,4 milliards d'euros pour les quatre principales banques grecques privées.

Malgré les nombreuses mesures d'austérité, validées de fait par la reconduction d'Alexis Tsipras au pouvoir, la Grèce est toujours en manque d'argent. La dernière revue des actifs grecs et le test de résistance effectué par la Banque centrale européenne (BCE), qui a publié ces résultats samedi 30 octobre au matin, le prouvent une nouvelle fois. Selon la BCE, les quatre principales banques grecques privées ont besoin de capital jusqu'à 14,4 milliards d'euros.

 

Quatre banques forcées de se recapitaliser

Les quatre banques concernées - Alpha Bank, Eurobank, NBG et Piraeus Bank - ont jusqu'au 6 novembre pour présenter à la BCE un plan pour couvrir ces besoins, ajoute le communiqué de l'institution monétaire.

"Cela va ouvrir un processus de recapitalisation dans le cadre du programme d'ajustement économique (en Grèce, Ndlr) qui doit être achevé d'ici la fin de l'année", précise encore le communiqué. "Le fait de couvrir ces besoins en levant du capital va se traduire par la création de réserves supplémentaires pour les banques", contribuant ainsi à améliorer leur résistance financière et leur capacité à faire face à de nouvelles crises, ajoute la banque centrale.

 

Source :  leJDD.fr  31-10-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens