Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL  (26 JANVIER 2015 - 04)

POINT 3 DE L’ORDRE DU JOUR

 

DELIBERATION DE PRINCIPE PORTANT RECRUTEMENT DE CONTRATS AIDES

 

Monsieur Alban GAUTIER demande la parole

Alban GAUTIER : « Nous en avons déjà parlé ici, la Mairie de Montesquieu a actuellement 14 agents avec un contrat de ce type.  Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce chiffre ? Nous a-t-il été imposé ? Avec quels critères et sous quelles conditions ce chiffre a-t-il été fixé ? Ces 14 postes sont-ils tous une nécessité pour la bonne marche de la Commune ou répondent-ils pour certains à une action de solidarité collective ? »

« Dans la durée, sur une durée de mandat par exemple, combien de postes envisage-t-on de maintenir ? »

Réponse de Monsieur le Maire : « Nous sommes tenus de mettre en œuvre  un certain nombre de contrats de cette sorte. Le nombre de ces agents est cependant fonction des besoins de ma Municipalité. Effectivement nous remplacerons, autant que faire se peut, les contrats finissants par de nouveaux contrats en fonction de nos besoins. »

Alban GAUTIER : « Ce processus tel que vous venez le préciser à nouveau permet de maintenir en emplois précaires 14 salariés à un coût très faible pour la commune mais sans beaucoup de perspectives pour les intéressés et ceci dans des tâches qui, pour certaines au moins, sont récurrentes. Cette masse de petits contrats de "tâches" ne pourrait-elle pas,
associée à une politique de polyvalence de compétences que l'on trouve aujourd'hui dans la totalité du monde industriel,  être le vivier pour les emplois de personnels non titulaires en remplacement dont nous venons de parler.

Réponse du Maire : « Vous demandez à augmenter une masse salariale déjà élevée ce qui est en contradiction avec vos souhaits d ‘économie … ? »

« Ces emplois sont sans qualifications et ne peuvent être comparés aux emplois qualifiés existants »

 

 

 

 

 

 

Information MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous voulez être informé régulièrement sur les nouveautés mises en ligne sur ce BLOG, inscrivez-vous à la « Newsletter » (voir dans la colonne droite ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens