Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 11:23

Barack-Obama-a-bien-du-mal-avect-Joe-Biden

 

 

Joe Biden a l’art de collectionner les gaffes et tout le monde semblait s’y être habitué. Mais non pace qu’il y a gaffe et gaffe. La énième gaffe du vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a mis la Maison Blanche en émoi et pourtant, la Présidence a confirmé jeudi 16 août dernier que le colistier de Barack Obama ne serait pas remplacé. Le président démocrate avait reconnu la veille que les propos de son partenaire, qui liait l'esclavage au programme du candidat républicain, l'avaient "perturbé".

Décidément, les candidats à la présidentielle américaine doivent surveiller leur colistier. Après le choix de Mitt Romney de pendre sur son "ticket" le jeune Paul Ryan, qui partage des positions différentes de son candidat, c'est la paire démocrate qui a récemment fait parler outre-Atlantique. Le camp républicain a en effet appelé au remplacement de Joe Biden, associé à Barack Obama, après une énième gaffe de ce dernier. Mais la Maison Blanche a indiqué jeudi qu'il resterait à sa place.

Le vice-président des Etats-Unis, coutumier des propos à l'emporte-pièce, a provoqué une controverse mardi 14 août dernier en affirmant que les propositions du candidat républicain sur les banques revenaient à "remettre des chaînes aux pieds" des Américains, lors d'un discours dans l'ancien Etat esclavagiste de Virginie. Une sortie qui a brusquement élevé d'un niveau la tension entre les deux camps au cours la campagne électorale, Mitt Romney accusant mercredi Barack Obama de mener une "campagne de haine". L'ancien adversaire du président sortant, John McCain, a quant à lui affirmé qu'il serait "intelligent" de la part du démocrate de remplacer son colistier par la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton.

"Joe Biden a été un excellent vice-président"

Mais ce remplacement n'aura pas lieu. Interrogé à ce sujet jeudi lors de son point de presse quotidien, le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, a répété jeudi que le "ticket" démocrate serait bien "Obama-Biden". "C'est une question qui a été tranchée il y a très longtemps", a-t-il affirmé. Avant d'ajouter, ironiquement : "Si je devais demander des conseils sur les candidats à la vice-présidence, ce ne serait pas à John McCain". Allusion au choix du républicain en 2008 de nommer comme colistière Sarah Palin, qui avait multiplié les gaffes durant la campagne.

Pourtant, Barack Obama a reconnu mercredi soir avoir été "perturbé" par la phrase de Joe Biden en Virginie, "si l'on prend en compte ce qui est en jeu", a-t-il dit. Interrogé dans le cadre de l'émission Entertainment Tonight, le président des Etats-Unis a affirmé que "ce genre de chose fait partie de la couverture des campagnes modernes". Le dirigeant a toutefois fait l'éloge de son vice-président dans une autre interview pour le magazine People, qui lui demandait s'il s'était entretenu avec Joe Biden depuis ses déclarations. "Joe Biden a été un excellent vice-président", a-t-il répondu, décidé à ne pas trop s'étendre sur la polémique.

 

 

Source leJDD.fr   18-08-2012 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens