Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 08:00

 Montesquieu-Volvestre_mairie_couleurs_ASM_finale_j-copie-1.jpg

 

 

Ils sont de plus en plus nombreux à se sentir concernés. A l'approche du scrutin, l'intérêt des Français pour les municipales de mars prochain va croissant, selon un sondage* « TNS Sofres-Sopra Group pour LCI et Metronews ».

D'après cette enquête rendue publique vendredi  7 février dernier 59% d'entre eux s'y intéressent désormais, alors qu'ils n'étaient que 55% en janvier.

A la question «vous intéressez-vous aux élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochain?», 59% des sondés répondent positivement (24% «beaucoup», 35% «assez») et 41% par la négative (25% «peu», 16% «pas du tout»). Le mois dernier ils étaient 55% à s'y intéresser et 45% ne pas s'y intéresser.

Par ailleurs, 59% des personnes interrogées souhaitent que les électeurs «se prononcent uniquement sur les enjeux locaux» lors du scrutin, au lieu de 63% en janvier.

30% des sondés voudraient au contraire que les électeurs «profitent de cette élection pour manifester leur mécontentement à l'égard du gouvernement actuel». Ils étaient 29% le mois dernier. Enfin 6% des Français interrogés voudraient que les électeurs «manifestent leur soutien à l'égard du gouvernemental actuel» contre 4% en janvier.

 

*Sondage réalisé du 30 janvier au 3 février en face-à-face selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1021 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens