Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 18:00

 

retraites-contre-projet-socialiste-fillon.jpg

 

Le gouvernement et l'UMP ont vertement réagi mercredi 19 mai aux propositions socialistes sur la réforme des retraites. A l'Assemblée nationale, François Fillon a accusé l'opposition de "démagogie" et de "déni de la réalité". Martine Aubry a surtout été accusé de déclencher une avalanche d'impôts nouveaux !..

 

La droite est tombée à bras raccourcis sur les propositions du PS. Le contre-projet de réforme des retraites a été dévoilé mardi soir rue de Solferino par Martine Aubry. Dès mercredi matin, les responsables de l'UMP ont critiqué les position socialistes. Le gouvernement ne semble donc pas désireux de reprendre à son compte les mesures avancées.

 

Les attaques ont culminé avec l'intervention du Premier ministre lors de la séance de question au gouvernement. François Fillon a accusé le PS de "démagogie" et de "déni de réalité". "Comme vous continuez de refuser d'accepter le principe de l'allongement de la durée de travail, proportionnel à l'allongement de la durée de la vie, (...) vous êtes réduits à proposer toute une série d'expédients pour tenter de proposer un sauvetage de notre système des retraites", a-t-il fustigé. Martine Aubry a rejeté la nécessité de repousser l'âge de la retraite et a appelé à trouver d'autres sources de financement.

 

Avalanche de critiques

 

Le PS propose une hausse des prélèvements, la taxation des hauts revenus, des banques, de l'intéressement et de la participation. "Une avalanche d'impôts nouveaux sur les classes moyennes", a brocardé François Fillon. "Il vous faut aussi inventer des recettes virtuelles: deux milliards d'euros prélevés sur les stock options et sur les bonus sur une assiette de 2,7 milliards d'euros. (...) Cette recette-là, vous l'aurez une fois une année et pas deux", a-t-il lancé.

 

Eric Woerth est aussi monté au front. "Vous voulez infliger à la France un choc fiscal sans précédent", a lancé le ministre du Travail à l'attention des députés socialistes. "C'est une ponction majeure sur le pouvoir d'achat des Français." Le maire de Chantilly a ensuite raillé le nouveau concept de la première secrétaire du PS. "La société du 'care' que vous appelez de vos vœux, celle de Martine Aubry et du Parti socialiste, en réalité, c'est la société de l'impôt."

 

Et les critiques pleuvent. "Le compte n'y sera jamais" (Copé). "Une sacrée potion amère" (Wauquiez). "On est dans l'incantation" (Chatel). Selon une information confidentielle du Parisien, mercredi, Nicolas Sarkozy a redressé les bretelles aux responsables UMP, pas assez offensifs, selon lui, contre Martine Aubry. Le tir est rectifié… et nourri.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens