Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 11:00

Raymond-Domenech-boudeur.jpg

 

 

On se doutait bien qu’un jour ou l’autre on finirait par en arriver là. Le litige opposant Raymond Domenech à la Fédération française de football (FFF) depuis presque un an est soldé. Noël Le Graët, nouveau président de la FFF, et l’ancien sélectionneur des Bleus, toujours très proches, ont réglé en tête à tête, sans la moindre difficulté, la question de la transaction financière voilà quelques jours à Paris.

Pour mémoire, lors de la procédure prud’homale, consécutive au licenciement pour « faute grave », enclenchée par la Fédération, Domenech réclamait 2,7 M€. Selon les informations, révélées par le quotidien « Le Parisien » le protocole transactionnel porte sur la somme de 1 M€. L’accord trouvé, les conseils juridiques mettent la dernière main aux écritures. D’un côté Yves Wehrli, de Clifford Chance pour la FFF, de l’autre le cabinet Chevallier-Pericard-Connesson pour Domenech.

Cet accord « gagnant-gagnant » permet à l’ancien sélectionneur de quitter proprement la Fédération en consentant un effort financier raisonnable. Ladite FFF montre, de son côté, les signes d’une nouvelle gouvernance et d’une saine gestion. Ce dossier sera présenté au prochain comité exécutif du jeudi 4 août.

Il n’empêche qu’après l’image scandaleuse que le sélectionneur avait donné de son équipe et de la France en Afrique du Sud et les griefs qui avaient été retenus contre lui, cette transaction est une honte. C’est l’immoralité banalisée !.. Le football n’a vraiment pas à être fier de cet épisode..

 

 

 

 

 

 

  Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avocat Prud'hommes 06/08/2011 13:26


L'argent toujours l'argent !


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens