Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 07:00

Martine-Aubry-ne-sera-plus-patrone-du-PS.jpg

 

La patronne du PS a assuré vendredi 17 août dernier au soir qu'elle ne serait pas candidate à sa succession, à l'occasion du congrès du parti organisé fin octobre à Toulouse. "Si tout se passe comme je le souhaite - et il n'y a pas de raison que cela ne soit pas ainsi - je ne serai plus la première secrétaire du Parti socialiste", a déclaré Martine Aubry sur Europe 1, alors qu'elle liait jusqu'ici ce départ à des "conditions" qui devaient être réunies.

Elle avait déjà dit qu'elle laisserait sa place à l'issue du congrès du PS, prévu à Toulouse fin octobre. Puis une déclaration d'Harlem Désir, le numéro 2 du parti, était venue semer le doute, début juillet. "Si Martine Aubry se présente, je ne serai pas candidat, je ne me présente pas. Si elle ne se présente pas, je me présente", avait ainsi déclaré le socialiste, n'excluant donc pas que la première secrétaire du PS soit candidate à sa succession. D'autres réflexions contradictoires sur ses intentions circulaient au sein du parti et elle-même expliquait qu'elle quitterait ses fonctions si "les conditions sont réunies". Mais vendredi 17 août, la maire de Lille a été claire, à l'antenne d'Europe 1 : "Les conditions sont réunies" pour qu'elle ne soit plus à la tête du parti, a-t-elle déclaré. Alors comme on voit assez mal Martine Aubry retourner sagement dans sa Mairie de Lille il y a surement d'autres paramètres qui influent sur sa décision. Des paramètres que nous ne connaissons pas encore mais qui seront vraissemblablement très vite rendus publics ?....

"La rénovation, c'est aussi faire venir des nouvelles équipes"

Avant de préciser toutefois : "Si tout se passe comme je le souhaite - et il n'y a pas de raison que cela ne soit pas ainsi - je ne serai plus la première secrétaire du Parti socialiste". Que doit-il se "passer" comme Martine Aubry le souhaite? La patronne du PS ne s'est pas étendue sur ce point. "Je crois que la rénovation, c'est aussi faire venir des nouvelles équipes", a-t-elle néanmoins ajouté. "Mais ne vous inquiétez pas, ma voix reste la même et je continuerai à combattre pour que mon pays aille mieux auprès du président de la République, auprès du gouvernement et évidement à l'intérieur du PS", a-t-elle également fait savoir.

Interrogée par ailleurs sur l'université d'été de La Rochelle qui s'ouvre vendredi prochain, Martine Aubry a jugé que cela allait "être une ambiance assez extraordinaire". "C'est la première fois que nous retrouvons les militants après toutes ces victoires, celle du Sénat, celle évidemment de la présidentielle et des législatives qui ont suivi", a-t-elle relevé. Et de déclarer : "Ça va être un moment, je crois, extrêmement chaleureux, convivial mais aussi sérieux parce que la situation de la France le nécessite".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens