Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 11:00

Laurent-Fabius-en-Jordanie.jpg

 

 

En tournée au Proche Orient chez les voisins de la Syrie, Laurent Fabius a visité la Jordanie puis le Liban avant de se rendre en Turquie où il a eu des mots très durs envers le régime syrien. Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a visité jeudi 16 août dernier un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a déclaré que "le régime syrien devait être abattu et rapidement", dénonçant "les exactions" de Damas contre les populations civiles. Après la Russie et la Chine, qui ont pris leur distance avec le régime syrien, c'est la France qui tape du poing sur la table.

 

"Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici (...) quand on entend ça et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire: M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre", a-t-il dit aux journalistes.

Le ministre français des Affaires étrangères, qui achève en Turquie une tournée régionale qui l'a mené au Liban et en Jordanie avant la Turquie, et axée sur la crise syrienne et le flot de réfugiés qu'elle a engendré sur les pays limitrophes, a accusé le président syrien de mener une "opération de destruction d'un peuple".

70.000 réfugiés en Turquie

Laurent Fabius a rencontré des réfugiés du camp de conteneurs turcs qui abrite 12.000 personnes, expliquant que ceux-ci avaient demandé l'aide de la France pour mettre un terme à la répression du régime syrien et demandé notamment que l'on livre des armes aux rebelles.

Il ne s'est pas engagé sur ce dernier point mais a affirmé qu'"on ne pouvait pas accepter que Bachar, même s'il avait beaucoup reculé et perdu du terrain, continue ses exactions". La Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie et qui est très critique envers le régime de Damas, abrite sur son sol près de 70.000 réfugiés, un chiffre en hausse annoncé jeudi de source diplomatique turque.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 23/08/2012 12:49

C'est vrai que c'est bien à lui de dire qui doit vivre ou non surtout quand on lit son Cv et qu'on se remémore toutes les casseroles qu'il a au cul !
Chassez le naturel...
Je n'en peux plus de cette bande de guignols !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens