Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 19:30

sem14deci-Z1-La-colere-gronde-toujours-Mexique.jpg

19 décembre 2014 - Au Mexique, la colère gronde toujours :

Alors que seuls les restes d'un étudiant disparu en septembre dernier ont été identifiés, la colère gronde toujours au Mexique. Un soulèvement populaire a cours dans le pays afin de dénoncer la corruption, d'autant que des journalistes mexicains ont assuré récemment que la police fédérale était mêlée à l'affaire.

Des hommes armés ont retenu pendant plusieurs heures une soixantaine de journalistes mexicains dans l'Etat du Guerrero (sud) en les soumettant à un tribunal populaire après en avoir molesté plusieurs, a indiqué mardi le Club des journalistes de la région. Les faits sont survenus samedi dans la localité de Tlapa de Comonfort, une municipalité de la montagne du Guerrero, en proie à une violence croissante depuis le probable massacre de 43 étudiants en septembre. C'est là que se tenait une réunion du Club des journalistes du Guerrero.

"Des dizaines, presque cent personnes, certaines masquées et armées de bâtons et de matraques de policiers", ont interrompu la réunion aux cris de "Presse vendue", a raconté à l'AFP Miguel Ángel Mata, président du Club des journalistes du Guerrero. Les agresseurs se sont identifiés eux-mêmes comme des membres du Mouvement populaire du Guerrero, qui regroupe plusieurs organisations sociales, parmi lesquelles la coordination des enseignants du Guerrero (Ceteg), aile radicale du syndicat enseignant.

Selon la presse locale, le groupe était appuyé par des hommes armés de fusils et portant l'uniforme de polices communautaires locales. Le Guerrero a été le théâtre fin septembre du probable massacre de 43 étudiants après une attaque brutale de la part de policiers municipaux alliés au groupe criminel des Guerreros Unidos.

Selon l'enquête de la justice fédérale, les jeunes ont été assassinés puis incinérés. Pour l'instant seuls ont pu être identifiés les restes d'un des étudiants disparus.

 

 

 

 

sem14deci-Z2-La-colere-des-fermiers-Bruxelles.jpg

19 décembre 2014 - La colère des fermiers :

Un épouvantail à l'effigie d'Angela Merkel enflammé par des fermiers européens pendant une manifestation à côté de la Commission européenne à Bruxelles.

 

 

 

 

sem14deci-Z3-L-hiver-est-presque-la-Zurich-Suisse.jpg

19 décembre 2014 - L’Hiver est là :

Sur la place Sechselaeutenplatz, à Zurich, les enfants jouent avec la neige tombée.

 

 

 

 

sem14deci-Z4-Pluie-d-etoiles-centre-commercial-Berlin.jpg

19 décembre 2014 - Pluie d’étoiles :

Un centre commercial berlinois abondamment décoré pour les fêtes de fin d'année.

 

 

 

 

sem14deci-Z5-Reprise-des-executions-au-Pakistan.jpg

19 décembre 2014 - Reprise des exécutions au Pakistan :

La reprise promise des exécutions n’a pas tardé. Trois jours après l’attaque sanglante d’une école de Peshawar, deux condamnés à mort ont été pendus au Pakistan, qui n’a pas aboli la peine capitale mais ne l’appliquait plus –à une exception près, un soldat condamné en cour martiale en 2008.

 

 

 

 

sem14deci-Z6-Quel-sera-le-nouveau-visage-de-la-Tunisie.jpg

19 décembre 2014 - Le nouveau visage de la Tunisie ?

Dans deux jours s'achèvera un processus électoral historique en Tunisie. Deux candidats s'affrontent au second tour de la présidentielle, qui succède aux législatives: Moncef Marzouki (CPR, gauche), et Béji Caïd Essebsi (président fondateur de Nidaa Tounès), donné favori.

 

 

 

 

sem14deci-Z7-Eric-Zemmour-prive-d-i-tele.jpg

19 décembre 2014 - iTélé ne veut plus d'Eric Zemmour :

La chaîne d'information en continu iTélé a annoncé vendredi soir mettre fin à l'émission Ça se dispute dans laquelle intervenait le journaliste Eric Zemmour, au coeur d'une vive polémique après des propos controversés sur l'islam.

 

 

 

 

sem14deci-Z8-Barack-Obama-menace-la-coree-du-nord.jpg

19 décembre 2014 - Obama menace la Corée du Nord : 

Le président Barack Obama s'est engagé vendredi à ce que les Etats-Unis répliquent à la Corée du Nord qu'ils accusent d'être derrière une cyber-attaque géante contre le studio de cinéma Sony.

 

 

 

 

sem14deci-Z9-Le-prince-Charles-au-South-Thames-College-a-Lo.jpg

19 décembre 2014 - Et un nouveau gâteau pour Charles :

Le prince Charles au South Thames College à Londres, le 19 décembre 2014. Quand on est prince de Galles, il faut assurément savoir découper les gâteaux. Une nouvelle fois, le prince Charles a été invité à jouer du couteau entouré de spectateurs très attentifs à ses gestes.

Blanc et rouge, ce gâteau, concocté pour l’occasion par le service de restauration des étudiants du South Thames College à Londres, célébrait la 300ème équipe du Prince’s Trust dans cet établissement. Fondé par le prince de Galles en 1991 après qu’il eut terminé son service dans la Royal Navy, le Prince’s Trust est un organisme de bienfaisance pour les jeunes de 13 à 30 ans qui ont des difficultés à l'école ou sont au chômage. Ce programme leur fournit un soutien pratique et financier pour les aider à avoir confiance en eux et à s’intégrer dans la société, notamment en trouvant un emploi. Au bout de 38 ans d’existence, il est désormais proposé dans plus de 300 endroits en Angleterre, en Ecosse, au pays de Galles et en Irlande du Nord.

 

 

 

 

sem14deci-Z10-La-colere-est-toujours-forte-New-York-USA.jpg

20 décembre 2014 - La colère est toujours forte :

Une femme manifeste dans les rues de Manhattan, demandant aux policiers d’arrêter de «tuer ce que l’on aime».

 

 

 

 

sem14deci-Z11-L-atmosphere-feerique-Disneyland-paris.jpg

20 décembre 2014 - Noël enchanté de Disney :

Disneyland Paris fête un Noël exceptionnel pendant deux mois, avec une liste de cadeaux et d’expériences pour petits et grands comme seul Disney sait en créer. Ce Noël marquera l’arrivée pour la première fois à Disneyland Paris de Merida, la Princesse écossaise du film "Rebelle". Autre événement : la toute première opportunité pour les visiteurs de rencontrer en personne Anna et Elsa, les sœurs de du film incontournable désormais "La Reine des Neiges". Des rencontres qui devraient émerveiller les enfants et permettre de faire le plein de photos souvenirs à partager pour Noël.

Au-delà des nouveaux héros qui font rêver les nouvelles générations, Noël à Disneyland Paris, c’est également la magie traditionnelle des fêtes de fin d’années, célébrées par Mickey et ses Amis pour une expérience unique. Au programme : des spectacles féériques, un immense sapin, des décors givrés, des rencontres avec les Personnages Disney dans leurs costumes de fête et bien sûr, le Père Noël ! Ingrédient incontournable de la magie de Noël : la neige qui tombera chaque jour sur Main Street.

Cette année, le thème sera résolument «gourmand» avec une parade imaginée et conçue spécialement pour Noël. Puis à la tombée de la nuit, le premier spectacle à ne pas manquer sera «Les Vœux Magiques de Noël». L’illumination magique du sapin haut de 24 mètres et orné de près de mille décorations plus gourmandes les unes que les autres.

 

 

 

 

sem14deci-Z12-Le-fabuleux-destin-de-Fauve-danse-avec-les-st.jpg

20 décembre 2014 - Le fabuleux destin de Fauve :

Lorsqu’elle s’élance, c’est le plus souvent pour retomber dans les bras de son partenaire. Et amorcer avec lui un de ses corps-à-corps qui ont enflammé le public de «Danse avec les stars» les samedis soir sur TF1. Désormais, elle prend des cours pour devenir actrice.

 

 

 

 

sem14deci-Z13-Arrivee-remarquee-pers-Noel-Venise.jpg

20 décembre 2014 - Arrivée remarquée :

Des personnes habillées en père Noël arrivent en gondole à Venise.

 

 

 

 

sem14deci-Z14-Championne-Lindsey-Vonn-Vla-d-Isere.jpg

20 décembre 2014 - Championne :

Lindsey Vonn a remporté la descente lors de l’épreuve de coupe du monde à Val d’Isère, dans les Alpes.

 

 

 

 

sem14deci-Z15-Champs-Elysees-Paris-fete-31-decembre-2014.jpg

20 décembre 2014 - Paris aura sa fête le 31 décembre :

Cette année, Paris sera à la fête pour le passage à la nouvelle année. Il n'y aura pas de feu d'artifice, mais un "grand show vidéo" sur l'Arc de Triomphe.

 

 

 

 

sem14deci-Z16-Georges-Marchais-indesirable-a-villejuif.jpg

20 décembre 2014 - Georges Marchais indésirable à Villejuif :

La nouvelle municipalité UMP de Villejuif va débaptiser une placette qui portait le nom de Georges Marchais, l'ancien secrétaire général du PCF, au profit d'un cancérologue gaulliste.

 

 

 

 

sem14deci-Z17-tunisie-vote-presidentielles.jpg

21 décembre 2014 - La Tunisie aux urnes :

Les Tunisiens votaient dimanche pour élire leur président après une transition chaotique de quatre ans dans ce pays où les tensions restent réelles, un homme armé ayant été tué dans la nuit par des militaires après une tentative d'attaque. Les 5,3 millions d'électeurs ont le choix pour ce deuxième tour entre le président sortant Moncef Marzouki, 69 ans, et le favori du vote, Béji Caïd Essebsi, 88 ans et chef du parti anti-islamiste Nidaa Tounès, victorieux aux législatives d'octobre. A 10H00 (09H00 GMT), la participation s'établissait à 14,04%. Des dizaines de milliers de militaires et policiers ont été déployés pour assurer le bon déroulement du scrutin alors que la Tunisie a été confrontée à de multiples attaques, notamment le long de la frontière avec l'Algérie, attribuées à la mouvance jihadiste depuis la révolution de 2011.

Le vainqueur deviendra le premier chef d'Etat tunisien élu démocratiquement depuis l'indépendance en 1956. Habib Bourguiba, le premier président, et Zine El Abidine Ben Ali, renversé en 2011, avaient constamment eu recours à la fraude ou au plébiscite, et M. Marzouki avait été désigné à la faveur d'un accord politique avec les islamistes d'Ennahda. Les journaux saluaient dès lors un jour historique, qui doit achever de doter le pays rescapé et berceau du "Printemps arabe" d'institutions pérennes après les législatives d'octobre déjà considérées comme libres par la communauté international.

 

 

 

 

sem14deci-Z18-Essayer-de-se-rechauffer-New-Delhi-Inde.jpg

21 décembre 2014 - Essayer de se réchauffer :

Une femme assise dans la rue essaye de se réchauffer, par un matin glacial à New Delhi, en Inde.

 

 

 

 

sem14deci-Z19-Au-chaud-Chine.jpg

21 décembre 2014 - Au chaud :

Un homme dort sous des découpes de fourrure de renard, dans un marché en Chine. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens