Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 06:00









Dimanche dernier encore Ségolène Royal proclamait sur les ondes qu’elle avait « sauvé » Heuliez !.. C’était en tous cas parler un peu vite. En effet, nous l’avons déjà dit ici, Bernard Krief Consulting ressemble de plus en plus au Tapie des « bonnes » années. Après avoir lâché Christian Lacroix en début de semaine dernière c’est auprès d’Heuliez qu’il ne tient pas ses engagements. Quelle désillusion pour les salariés qui s’accrochent, et on le comprend aisément, à la moindre lueur d’espoir d’où qu’elle vienne !...


Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a indiqué lundi 7 décembre dernier que le repreneur d'Heuliez, dont le sauvetage avait suscité l'attention des médias après l'intervention dans le dossier de Ségolène Royal, n'avait pas apporté les garanties nécessaires à la relance de l'équipementier automobile.
  

Une réunion lundi entre Bernard Krief Consulting (BKC), le repreneur de Heuliez, et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) n'a pas suffi à apaiser les craintes du Fonds sur le projet de véhicule électrique de l'équipementier automobile. "A ce stade, l'argent public ne serait pas protégé", a expliqué le porte-parole du FSI, indiquant que BKC n'aurait notamment pas fourni de garanties suffisantes sur les capitaux qu'il devait lui-même apporter au projet. Le FSI se déclare toujours préoccupé, entre autres, par la gouvernance de Heuliez et son projet d'entreprise.

Dans ces conditions, l'assemblée générale des actionnaires qui devait lancer le projet industriel mercredi pourrait ne pas avoir lieu. "Cela ne remet rien en cause", a réagi Louis Pétiet, le président de BKC, pour qui le dialogue avec le FSI reste "positif". "Nous sommes en avance sur le projet", a-t-il déclaré à l'agence de presse Reuters. Le Fonds a prévu d'investir dix millions d'euros dans le véhicule électrique d'Heuliez, au côté de la région Poitou-Charentes qui doit apporter cinq millions d'euros.

Seul candidat en lice, le groupe Bernard Krief Consulting a été désigné début juillet par le tribunal de commerce de Niort pour reprendre Heuliez. Le sauvetage de l'entreprise avait suscité une forte médiatisation après les mobilisations, notamment, de la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, et du ministre de la Relance, Patrick Devedjian. Le secrétaire du syndicat CDFT de Heuliez à Cerizay (Deux-Sèvres), Emile Brégeon, a minimisé la portée de cette annonce, tout en se déclarant "vigilant". "Nous ne sommes pas inquiets. Je pense que le FSI exerce une forme de pression pour que BKC apporte les capitaux prévus. Mais tout ce qui a été fait dans l'entreprise depuis la reprise aurait plutôt tendance à nous montrer la bonne volonté du repreneur", a-t-il rassuré.




Source :  lejdd.fr   08-12-2009
 


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens