Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 06:00




dubai-la-tour-de-tous-les-exces.jpg




Burj Dubaï, la tour la plus haute du monde, sera inaugurée lundi 4 janvier 2010 par les dirigeants de l’émirat. Un monstre de métal et de verre qui fait grincer des dents, alors que Dubaï croule sous les dettes.

 

 

  

Plus de 230 000 m3 de béton et 142 000 m2 de verre, pour une tour d’au moins 800 mètres de haut… Burj Dubaï est un mastodonte, dessiné pour battre tous les records. Il aura fallu plus de cinq ans, et le travail de 12.000 ouvriers du bâtiment, pour parvenir à ce résultat. "Burj Dubaï élève fièrement le visage du monde vers le ciel, surpassant les limites et les attentes. Elle se dresse dans le désert et honore Dubaï d’une lueur nouvelle", écrit son site officiel. Rien de moins…

 

La tour la plus haute du monde sera inaugurée lundi, après deux reports, et dans un climat bien différent de celui de sa conception, en plein boom économique. L’un de ses plus grands conglomérats, Dubaï World, a en effet demandé le 25 novembre dernier un moratoire sur sa dette, qui s’élève à plus de 22 milliards de dollars. La confiance des investisseurs en a été fortement entamée et beaucoup voient dans le dernier projet architectural de l’émirat un délire supplémentaire.

 

Dubaï, l’un des sept membres des Emirats arabes unis, se distingue par son penchant pour les dépenses. Ses îles artificielles, dont l’ensemble dessine un palmier, ou sa piste de ski en salle construite au milieu du désert font sa réputation. Et d’après les experts, les troubles financiers que traverse Dubaï n’ont pas freiné les adeptes. Les 1 100 appartements, répartis sur les 132 étages de la tour, ont pratiquement tous été vendus.



Source : lejdd.fr   03-01-2010 



 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens