Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:00

 Eric-Ciotti-UMP.jpg

 

Le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (photo), est le Monsieur Sécurité de l'UMP. Il est déjà à l'origine du projet de loi concernant la suspension des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire. Il a dévoilé les grandes lignes de la proposition de loi sur la responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants, qui sera déposée au Parlement à la rentrée, une loi dans laquelle il souligne que les parents risqueront jusqu'à deux ans de prison.

 

"Nous voulons que, systématiquement, en cas de condamnation d'un mineur, le magistrat mette en place un plan de probation sous la responsabilité de ses parents. Le jeune aura des interdictions claires",précise le député en charge des questions de sécurité à l'UMP, dans un entretien publié dans "Le Journal du dimanche".

  

Deux ans de prison

 

Si cette probation n'est pas respectée, "les parents du mineur encourront alors une condamnation pénale qui pourra aller jusqu'à deux ans de prison", poursuit-il.

 

"La phrase exacte de la proposition de loi sera: 'Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis''', ajoute Eric Ciotti.

 

Un projet de loi qui confirme que la "sécurité" en général est bien la préoccupation majeure du gouvernement en cette période. Elle est surtout revenue dans l'axe de la politique de Nicolas Sarkozy. Cela promet des débats houleux au parlement dès la rentrée du mois de Septembre !..

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens