Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 16:00

 

 

train-tgv-sncf-rff.jpg

 

 

La Région Aquitaine a décidé de refuser l'augmentation annuelle présentée par a SNCF pour l'exploitation du réseau TER de la région. D'autres régions pourraient suivre le mouvement. 

Après avoir "tapé du poing sur la table", plusieurs années de suite, la région Aquitaine a décidé de changer de stratégie. Lundi 9 décembre dernier, le président Alain Rousset a annoncé qu’il refusait l’augmentation annuelle présentée par la SNCF pour l’exploitation du réseau TER de la région. Il versera donc à son prestataire le même montant que l’an dernier soit 137 millions d’euros. La SNCF lui réclamait 6 millions supplémentaires par rapport à 2013.

La région justifie son refus par la dégradation du service qu’assure pour son compte l’opérateur ferroviaire national. "Nous avons reçu trop de courriers d’usagers mécontents", justifie-t-on à l’hôtel de la région. Le transport en TER se serait fortement dégradé avec une ponctualité de 88,6% à fin octobre. Les retards et suppressions de trains se seraient également multipliés suite au manque de matériel roulant.

En Aquitaine, 370 trains circulent quotidiennement par jour pour 35.000 voyageurs. La région Aquitaine reproche aussi à la SNCF une hausse de 6,2%  de ses prestations alors que l’augmentation, les années précédentes, s’établissait autour des 3%. D’après le cabinet d’Alain Rousset, sept autres régions devraient elles aussi refuser la hausse de la facture de la SNCF.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens