Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 16:30
EMMANUEL MACRON FAIT UNE REMONTEE INEDITE DANS LES SONDAGES !...

 

La relation d’Emmanuel Macron avec les Français est décidément atypique. Après avoir dévissé durant l’été (-24 points entre juin et août), le président de la République accomplit une remontée d’un genre inédit. Il regagne 6 points par rapport à novembre dans notre baromètre IFOP-JDD, pour se situer à 52% de satisfaits – soit une hausse de 10 points en deux mois. « Aucun de ses prédécesseurs n’était parvenu à sortir des abîmes de l’impopularité », relève Frédéric Dabi, le directeur général-adjoint de l’IFOP.

La cote de Valéry Giscard d’Estaing ne s’est jamais redressée après la fin de 1980, pas plus que celle de François Mitterrand après 1983 et de Jacques Chirac après l’automne 1995 – exception faite des périodes de cohabitation pour ces deux derniers, quand le pouvoir n’était plus vraiment entre leurs mains. Quant à Nicolas Sarkozy et François Hollande, ils n’ont pas repassé la barre des 50 % d’approbation à partir de janvier 2008 pour le premier, de septembre 2012 pour le second.

Edouard Philippe profite du même élan, à 54% de satisfaits. Lui aussi est majoritaire aussi bien dans l’électorat de « En Marche » (91%, +3), que dans celui de LR (63%, +7) et du PS (59%, +13). On comprend que les opposants aient du mal à exister.

 

Source : LeJDD.fr  17-12-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens