Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 13:07
SEGOLENE ROYAL VIVEMENT CRITIQUEE POUR AVOIR DEFENDU A CUBA LE BILAN DE FIDEL CASTRO !..

 

Une salve de critiques politiques, notamment à droite, a visé Ségolène Royal dimanche 4 décembre. En cause : ses propos défendant le bilan, notamment en matière de droits de l'Homme, de Fidel Castro depuis Cuba, où elle assistait aux funérailles de l'ancien président.

Envoyée pour représenter la France aux funérailles de Fidel Castro, Ségolène Royal, numéro 3 du gouvernement, s'est livré à un éloge appuyé du dictateur cubain : "Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française", a-t-elle estimé.

Interrogée sur les violations des droits de l'Homme reprochées par l'ONU et l'opposition au régime cubain, Ségolène Royal a souligné au contraire l'existence sur l'île d'"une liberté religieuse" et d'"une liberté de conscience". "Ecoutez, il y a beaucoup de désinformation, ce que j'observe c'est que jamais les relations diplomatiques n'ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France, jamais", a-t-elle dit.

 

François Bayrou : "Les bras vous en tombent"

"Les bras vous en tombent", a réagi le président du MoDem et ancien ministre François Bayrou à l'occasion du « Grand rendez-vous" Europe1/iTélé/Les Echos », jugeant que c'est "tellement énorme" que c'est "pire" qu'une faute politique, d'autant que Ségolène Royal parlait "au nom de la France".

Et de lancer que "si la longue file des fusillés, des exilés, de ceux qui ont été mis en prison par le régime que Mme Royal exalte se présentait devant elle, elle rougirait". Il a également rappelé qu'en 2007, alors candidate à la présidentielle, elle avait "fait l'éloge de la justice chinoise". "S'il y a un sujet sur lequel la France et le gouvernement français ne devraient pas absoudre Fidel Castro, c'est sur les droits de l'Homme", même si "Fidel Castro est une figure historique" et a mené une "révolution contre un régime pas digne d'éloges", a martelé François Bayrou.

 

De Rugy veut que François Hollande désavoue Royal

Député écologiste réformiste et candidat à la primaire organisée par le PS, François de Rugy a demandé, dans un tweet, au "président de la République de désavouer" les propos de sa ministre.

"Ce qu'a dit Ségolène Royal manque de mesure, de lucidité et de respect pour l'ensemble des victimes, incontestables et incontestées, de ce régime", a taclé pour sa part le numéro deux du FN Florian Philippot, évoquant sur France Inter "des persécutions contre des opposants politiques, même contre d'autres minorités, les homosexuels, etc" et "tout sauf une grande démocratie et un merveilleux espace de respect des droits de l'Homme".

Plusieurs parlementaires LR ont également attaqué la ministre socialiste de l'Ecologie, tels que le député Thierry Mariani ou son collègue Guillaume Larrivé.

 

Source : LeJDD.fr  04-12-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens