Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 18:30
LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - Les Etats-Unis réclament 14 Milliards de Dollars à la Deutsche bank :

14 milliards de dollars, voilà la somme que réclament les Etats-Unis à Deutsche Bank pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière de 2008.

Les Etats-Unis demandent à Deutsche Bank de payer une amende record de 14 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière de 2008.  "Deutsche Bank n'a pas l'intention de solder ces potentielles requêtes civiles au montant proche du chiffre cité", a fait savoir jeudi la première banque allemande, dont l'action dévissait de près de 7% dans les échanges électroniques après la clôture. "Le DoJ (département de la Justice américain) a invité la banque à soumettre une contre-offre", ajoute-t-on de même source, tout en soulignant que les négociations "viennent seulement de commencer".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - Un million de Galaxy note 7 rappelés aux Etats-Unis pour risque d’explosion :

Des risques d'explosion consécutive à la surchauffe de la batterie ont contraint Samsung à rappeler un million de smartphones de modèle Galaxy Note 7 aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis ont mis la pression sur Samsung en annonçant jeudi le rappel d'un million de smartphones de modèle Galaxy Note 7 du fabricant sud-coréen achetés avant le 15 septembre parce qu'ils présentent des risques d'explosion. La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) précise que 92 incidents ont été enregistrés à ce jour dans le pays, dont 26 portent sur des explosions ayant entraîné des brûlures.

Cinquante-cinq incidents ont endommagé des biens matériels, ajoute le régulateur qui précise qu'il y a eu des départs de feu dans des voitures et même dans un garage. "La batterie lithium-ion équipant le Galaxy Note 7 peut être en surchauffe et exploser, posant de sérieux risques de brûlures inattendues pour les consommateurs", explique la CPSC qui avait déjà appelé la semaine dernière les Américains propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 à éteindre leurs appareils et à arrêter de s'en servir.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - Russie : derrière l'élection jouée d’avance, le malaise :

Les électeurs russes votent ce dimanche pour renouveler leur Parlement et leurs gouverneurs. Le parti du président Poutine devrait être massivement plébiscité. Mais derrière cette élection se cache un malaise de la société russe, qui doute de son avenir.

Les législatives russes de ce dimanche vont permettre aux électeurs de s'exprimer dans les urnes pour la première fois depuis l’annexion de la Crimée, la guerre dans le Donbass ukrainien et l’intervention militaire russe en Syrie.

Si l’on en croit les enquêtes d’opinion, la population russe dans son ensemble vit un paradoxe : sa première peur est liée aux tensions internationales, comme si l’activisme de la Russie sur la scène européenne et proche-orientale était vécue avec appréhension. Par exemple, la participation de la Russie à la guerre en Syrie n’est soutenue que par 40% des sondés. Mais en même temps, la côté de popularité de Vladimir Poutine n’est pas atteinte par ces craintes. Le président bénéficie toujours d’une confiance de plus de 80% de la population.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - La ruée vers l'or spatial :

Explorer l’espace, c’est bien. L’exploiter, c’est mieux. La recherche et l’utilisation de ressources minières ou d’eau sur la Lune, Mars et les astéroïdes ouvrent un nouveau chapitre de la conquête spatiale.

Ce n'est plus de la science-fiction. Un siècle après la parution de La Chasse au météore, roman prémonitoire de Jules Verne, l'exploitation des ressources présentes sur la Lune, Mars et quelques dizaines d'astéroïdes semble même à portée de fusée. Certes, d'énormes progrès technologiques restent à faire mais la chasse aux trésors extraterrestres est ouverte.

"Le jour arrivera où nos matières premières seront épuisées et où il nous faudra utiliser celles de l'espace, estime Jean-Jacques Dordain, ancien patron de l'Agence spatiale européenne (ESA), aujourd'hui conseiller du gouvernement luxembourgeois. Or nous savons que celles dont nous avons besoin sont présentes dans les astéroïdes." Parmi eux, les carbonés de type C enferment surtout de l'eau et de la matière organique. Les M et S contiennent beaucoup de métaux, dont certains précieux tel le platine, souvent cité. Reste à valider tous les chiffres et pourcentages mirobolants qui circulent.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - L'Europe sans le Royaume-Uni se retrouve à Bratislava pour réfléchir à l'après-Brexit :

Les dirigeants des pays de l'UE se retrouvent vendredi, sans le Royaume-Uni, à Bratislava pour tracer les contours de l'Europe post-Brexit, lors d'un sommet où la sécurité et la relance de la défense européenne devraient dominer des débats.

Réunis dans un château perché sur une colline surplombant le Danube, les 27 veulent esquisser une "feuille de route" pour relancer une Europe affaiblie, mais les appels répétés à serrer les rangs se heurtent à des divergences toujours profondes. L'UE "n'est pas menacée dans son existence" par le Brexit, a estimé mercredi le président de la Commission Jean-Claude Juncker, avant de lancer une série de projets "concrets" dans divers domaines (sécurité, défense, investissements, numérique).

Mais "ce serait une erreur fatale de considérer que le résultat négatif du référendum au Royaume-Uni représente un problème spécifiquement britannique", a prévenu de son côté le président du Conseil européen, Donald Tusk, dans sa lettre d'invitation adressée aux 27 pour le sommet de Bratislava. Les citoyens européens "veulent savoir si les élites politiques sont capables de restaurer le contrôle sur des événements et des processus qui les dépassent, les désorientent et parfois les terrifient", a-t-il estimé, citant les migrations, le terrorisme mais aussi la mondialisation.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - Convalescente, Hillary Clinton repart en campagne :

Après trois jours de repos pour cause de pneumonie, la candidate démocrate Hillary Clinton reprend la route des meetings. Son objectif : ne pas laisser trop de terrain à Donald Trump.

La Caroline du Nord et Washington en guise de retour au terrain. Ce jeudi, après trois jours à soigner sa pneumonie, Hillary Clinton va réapparaître en public et relancer sa campagne, à 11 jours du premier débat télévisé contre son adversaire républicain, Donald Trump. L'enjeu politique est de reconquérir l'avance acquise au sortir des conventions d'investiture du mois de juillet. L'érosion apparaît dans certains sondages, et le républicain a recommencé à citer publiquement les enquêtes d'opinion qui le placent ici et là en tête, comme à la grande époque des primaires.

La candidate démocrate à la Maison Blanche quittera son domicile de Chappaqua, près de New York, où elle se reposait depuis son malaise de dimanche, causé par une déshydratation liée à sa pneumonie, diagnostiquée en secret deux jours plus tôt. L'incident médical, le premier officiellement en 17 mois de campagne, l'a forcée à annuler une tournée dans l'ouest du pays, laissant le terrain libre au candidat républicain à une période où les candidats augmentent traditionnellement le rythme.

Mais Hillary Clinton a mis de l'ordre dans ses affaires et publié mercredi un nouveau bulletin de santé détaillé, afin de mettre fin aux rumeurs. Sa pneumonie n'avait été révélée qu'après son malaise. Selon son médecin, l'ancienne secrétaire d'Etat de bientôt 69 ans est apte à assumer la fonction présidentielle. Elle aurait un état mental "excellent" et a souffert cette année d'allergies saisonnières et d'infections traitées par antibiotiques, en plus de la pneumonie.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - Présidentielle américaine : avec les dingues des flingues :

Donald Trump est plébiscité par les détenteurs d’armes à feu et veut faire croire que Hillary Clinton, si elle est élue, remettra en question le deuxième amendement de la Constitution. Une question au cœur de la campagne.

A une autre époque, les deux protagonistes auraient poussé les portes du saloon, se seraient éloignés avant de se retourner et de se tirer dessus. Laissant l'autre les bras en croix et le nez dans la poussière. Aujourd'hui, les litiges se traitent désormais dans un tribunal climatisé. On expose, on argumente, on se défend, on gagne ou on perd. Ce jour-là, la très sexy propriétaire du Shooters Grill de Rifle, Colorado, Lauren Boebert, n'a pas reçu une balle dans le ventre mais s'est fait rembarrer. Non, elle n'aura pas le droit de porter son Springfield XD calibre 45 à la ceinture lors de la prochaine foire de l'État. La ­Calamity Jane d'un nouveau genre, talons aiguilles et décolleté soigné, ravale sa colère et conclut de façon fort civilisée : "Je ferai appel. La législation du Colorado est en ma faveur."

Rifle, à l'ouest de Denver. Pour y parvenir, prendre l'Interstate 70 et longer la Colorado River. Splendeur des paysages, bleu cobalt du ciel, décor rêvé pour un western. De cette époque, on a gardé l'amour des armes. Mais des petites Winchester, on est passé au fusil d'assaut, au pistolet-mitrailleur Glock, au Smith & Wesson de gros calibre, et bien d'autres encore. Les propriétaires du Shooters Grill, Lauren et ­Jayson Boebert, revendiquent le droit à porter des armes open and carry (armes visibles à la ceinture), comme le stipule la loi de l'État du Colorado.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

16 septembre 2016 - David Rachline a été désigné directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. :

David Rachline, sénateur-maire de Fréjus (Var) de 28 ans et déjà militant FN de longue date, a été désigné samedi directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, avec pour mission de "huiler" la machine frontiste.

"C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et il faut bien le dire, le succès", a résumé Marine Le Pen sur France Bleu Provence.

M. Rachline, regard malicieux et calvitie naissante, a un talent et un goût de la joute politique que ne renieraient pas nombre de ses collègues sénateurs. Car cet homme réputé fêtard (cela lui est reproché jusqu'en interne) est déjà depuis de longues années en politique.

Conseiller municipal de sa ville à 20 ans, conseiller régional de Provence-Alpes-Côtes-d'Azur depuis 2010, il a aussi été patron du Front national de la jeunesse et membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle 2012.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

17 septembre 2016 - A Bratislava, les 27 décident d'une "feuille de route" pour une Union "attrayante" :

Réunis vendredi à Bratislava sans le Royaume-Uni, les dirigeants européens se sont donnés six mois pour lancer un nouveau souffle à l'UE, sous l'impulsion d'un couple franco-allemand soucieux d'afficher son unité, pour surmonter le Brexit.

Au terme d'une journée dans un château surplombant la capitale slovaque, avec un intermède pour une croisière sur le Danube, les 27 ont accouché d'une "feuille de route", avec des priorités dominées par la protection des frontières extérieures, la lutte contre le terrorisme et la relance de la défense européenne. "Nous nous sommes engagés à Bratislava à offrir à nos citoyens, dans les mois qui viennent, la vision d'une UE attrayante, dans laquelle ils puissent avoir confiance et qu'ils pourront soutenir", est-il écrit dans la "déclaration de Bratislava", qui a ponctué ce sommet organisé hors de Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

17 septembre 2016 - Des rumeurs de prise d'otages dans une église ont conduit samedi après-midi à une vaste opération des forces de l'ordre dans le centre de Paris.

En moins de 10 minutes, ils étaient une centaine d’hommes de la sécurité publique, appuyés en renfort par des CRS, une vingtaine d’hommes de la BRI, un démineur et un hélicoptère pour quadriller le terrain. Zone extrêmement fréquentée au quotidien et plus encore le week-end, le quartier Etienne Marcel, celui des Halles à Paris, et le boulevard Sébastopol-Saint Denis ont été totalement bouclés ce samedi après-midi. Un peu plus tôt, à 15h39 exactement, les forces de l’ordre avaient reçu plusieurs appels, trois au total, faisant état d’une prise d’otages dans l’Église Saint-Leu - Saint-Gilles, située rue Saint-Denis.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

17 septembre 2016 - Des détenus radicalisés prêts à "passer à l'acte" transférés de la prison d'Osny :

Quatre détenus de l’Unité de prévention de la radicalisation de la maison d’arrêt d’Osny (Val-d'Oise) ont été transférés vers d'autres établissements pour un risque à l'encontre du personnel.

Le ministère de la Justice y voit le résultat de "l'efficacité du renseignement pénitentiaire". Vendredi, quatre détenus de l’unité de déradicalisation de la prison d'Osny ont été transférés par crainte d’une menace pour le personnel, annonce Franceinfo samedi. "Ils s’apprêtaient à passer à l’acte de façon imminente", indique une source syndicale auprès du site. Franceinfo précise que l'un des détenus transférés faisait partie des trois personnes de l’unité placées en garde à vue après l’agression de deux surveillants par Bilal T. le 4 septembre.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

18 septembre 2016 - Bruno Lemaire entre « le karcher » de Sarkozy et « ’immobilité heureuse » de Juppé :

Après avoir présenté son "contrat présidentiel", plus de 1.000 pages de mesures et de fiches détaillées samedi, le député de l'Eure a clos son week-end de rentrée à Sète un peu plus loin que la veille, où il s'était situé entre "un projet toujours plus violent" et "pas de projet du tout".

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, a moqué dimanche "le retour du Karcher" en allusion à Nicolas Sarkozy et "l'immobilité heureuse" d'Alain Juppé, dénonçant "un duel annoncé à l'avance" pour la primaire des 20 et 27 novembre. Après avoir présenté son "contrat présidentiel", plus de 1.000 pages de mesures et de fiches détaillées samedi, le député de l'Eure a clos son week-end de rentrée à Sète un peu plus loin que la veille, où il s'était situé entre "un projet toujours plus violent" et "pas de projet du tout".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

18 septembre 2016 - Jacques Chirac hospitalisé en urgence :

Jacques Chirac a été rapatrié en urgence du Maroc et hospitalisé à Paris pour "une infection pulmonaire" à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière.

De retour à Paris en provenance du Maroc où il séjournait en famille, l'ex-chef de l'Etat, 83 ans, "a été hospitalisé ce matin à la Pitié-Salpêtrière pour le traitement d'une infection pulmonaire" et "il y restera hospitalisé dans les prochains jours", a précisé l'époux de Claude Chirac.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

18 septembre 2016 - Musulmans de France : Une majorité de laïcs, plus d’un quart de rigoristes :

Une majorité partage les valeurs laïques françaises mais plus d'un quart d'entre eux, surreprésentés chez les jeunes, ont une pratique rigoriste de l'islam, selon un sondage publié dimanche dans le JDD.

Réalisée alors que la vague d'attentats jihadistes depuis 2015 et l'approche de la présidentielle enflamment les débats sur la place de l'islam, cette enquête "inédite" de l'Ifop sert de base à une étude de l'Institut Montaigne, "think tank" d'obédience libérale, publiée dimanche par le Journal Du Dimanche. L'Ifop a distingué trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal.

Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral. Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (877) : DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2016

18 septembre 2016 - Nuit de stress à New-York :

Une explosion «intentionnelle» a fait 29 blessés, dont un grave, plongeant la ville de New York dans l’angoisse.

Une semaine jour pour jour après les commémorations du 15ème anniversaire des attentats du 11-Septembre, la ville de New York a été plongée dans l’angoisse. Une explosion «intentionnelle» a blessé 29 personnes, dont une grièvement, dans le quartier très animé de Chelsea. La déflagration a été entendue aux alentours de 20h30, heure à laquelle les clients sont nombreux dans les restaurants et bars de la ville. Pour l’instant, «il n’y a aucune preuve de lien terroriste», a assuré le maire Bill de Blasio, même si l’unité antiterroriste du FBI est mobilisée pour enquêter sur l’affaire. «Il n’y a pas de menace terroriste particulière à ce stade contre la ville de New York», a ajouté Bill de Blasio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens