Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 11:40
14 % DES FRANÇAIS VIVENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE !...

 

Le niveau de vie médian de la population française s’élevait en 2013, à 20 000 Euros annuels pour une personne seule (1 667 Euros par mois) et à 42 000 Euros par an (3 500 Euros par mois) pour une famille composée d’un couple et de deux enfants de moins de 14 ans..

Ce montant partage la population françasoe en deux, la prmière moitié se situant en dessous et la seconde moitié au dessus.

Après la crise de 2008, le niveau de vie médian a baissé de 1,1 % par rapport à 2009.

Le seuil de pauvreté s’établit à 1 000 Euros mensuels pour une personne seule, et à 2 100 Euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans.

En France, 8,6 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 14 % de la population. Entre 2008 et 2013 la pauvreté a augmenté de 0,7 %. Cette hausse concerne surtout les ménages actifs (ouvriers, familles monoparentales..)

Derrière ces chiffres « bruts » se cache une profonde détresse chez des adultes et aussi beaucoup d’enfants. Malgré toutes ses difficultés, la France est un pays riche qui ne parvient pas à endiguer cette pauvreté qui pourtant devrait préoccuper tous nos dirigeants !..

 

 

Source : Revenus et patrimoine des ménages, Insee références, 28 juin 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens