Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 18:00
« NUIT DEBOUT » : AXELLE LEMAIRE ET DES CONSEILLERS MINISTERIELS PARMI LES MANIFESTANTS !...

 

D’abord réunis pour protester contre la loi Travail, les manifestants de « Nuit Debout » ont maintenant beaucoup d’autres revendications. Si c’est un peu brouillon, s’ils ne savent plus très bien, pour certains d’entre eux, ce qu’ils revendiquent précisément, un point commun entre tous : ils rejettent le système et le gouvernement qui va avec. On se demande alors bien pourquoi la secrétaire d'Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire s'est glissée parmi les manifestants de « Nuit Debout », dimanche 10 avril au soir, comme certains conseillers ministériels ?..

 

Axelle Lemaire ne diverge pas de la ligne gouvernementale sur la loi Travail, mais la secrétaire d'Etat était place de la République dimanche 10 avril au soir, aux côtés des manifestants de « Nuit Debout », révèle « Le Parisien ». Une façon de "nourrir sa réflexion personnelle", rassure son entourage. "Elle voulait comprendre les aspirations des participants, la façon dont se déroulent les débats et dont cette mobilisation prend en dehors des partis." Axelle Lemaire a ainsi déambulé incognito, sans même en informer Matignon.

 

Les conseillers de Kanner et El Khomri sur place

La secrétaire d'Etat chargée du Numérique n'est pas la seule à prendre le pouls de ce mouvement. Toujours selon « Le Parisien », les conseillers de Myriam El Khomri et de Patrick Kanner ont aussi rendu visite aux manifestants de la place de la République. "On n'y va pas en mode espionnage. Il s'agit de capter une ambiance, de voir comment les choses se structurent", confie un des conseillers de la ministre du Travail.

Julien Dray ou Jean-Christophe Cambadélis auraient aussi fait un tour à « Nuit debout », mais le gouvernement assure ne pas être inquiet outre-mesure par le mouvement. "Les mots d'ordre sont extrêmement confus", note un conseiller gouvernemental. "C'est un peu : 'On se rassemble jusqu'à temps qu'on sache sur quoi on se rassemble'".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens