Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 16:00
FRANCOIS HOLLANDE HUE AU SALON DE L’AGRICULTURE

 

Il se doutait bien qu’il ne serait pas accueilli les bras ouverts. C’est sans doute pour cela qu’il avait programmé cette visite, incontournable, à une heure aussi matinale. Mais les agriculteurs en colère se sont montrés très déterminés. François Hollande a été hué et insulté par des éleveurs peu après son arrivée samedi 27 février au Salon de l'Agriculture, qui s'ouvre dans un climat de crise profonde.

Des agriculteurs, revêtus pour certains de t-shirts noirs marqués "Je suis éleveur je meurs", ont sifflé le président François Hollande en scandant "Démission!", une heure après son arrivée au Salon de l'agriculture. "La colère, je l'entends, je la comprends" a expliqué le président à un agriculteur, alors que sifflets et huées fusaient, sans interrompre sa visite.

 

Un stand du ministère démonté

"Si je suis là aujourd'hui c'est pour montrer qu’il y a une solidarité nationale", et "on va tout faire" pour aider l'agriculture, car "en défendant l'agriculture je défends toute la nation", a déclaré le président, accueilli à 6h46 par le président de la FNSEA Xavier Beulin. "Vous arrivez dans un contexte difficile. Un contexte de crise profonde. Elle dure", et "il y a beaucoup de désespérance, beaucoup de colère", lui a-t-il confié, entouré de membres du syndicat drapeaux à la main.

Des manifestants ont totalement démonté le stand du ministère de l'Agriculture et des CRS sont intervenus pour maîtriser les manifestants et les ont mis à l'écart. Après cette action, plusieurs dizaines de ces manifestants ont continué à manifester leur mécontentement à grands coups de sifflets durant plusieurs minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens