Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 15:30
LA MECQUE : ILS SONT DEVENUS FOUS !....

 

Au moins 717 personnes ont trouvé la mort et 863 autres ont été blessées dans une bousculade de pèlerins jeudi 24 septembre au matin à Mina, près de la Mecque, ont annoncé les services saoudiens de la défense civile.

Le bilan ne cesse de progresser. Au moins 717 personnes ont trouvé la mort et 863 autres ont été blessées dans une bousculade de pèlerins près de la Mecque, ont annoncé les services saoudiens de la défense civile. Selon un responsable iranien, au moins 43 pèlerins de nationalité iranienne seraient parmi les morts. Un ministre saoudien a attribué jeudi la bousculade à un manque de discipline des pèlerins. "Si les pèlerins avaient suivi les instructions, on aurait pu éviter ce genre d'accident", a déclaré Khaled al-Falih à la télévision publique El-Ekhbariya après s'être rendu sur les lieux du drame, le pire à endeuiller le pèlerinage annuel musulman depuis 25 ans.

Au premier jour de la fête de l'Adha, les pèlerins, près de deux millions de personnes selon des statistiques publiées mercredi soir, ont commencé jeudi  24 septembre le rituel de lapidation de Satan, dans la vallée de Mina, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. Ce rituel consiste à jeter sept pierres le premier jour de l'Aïd al-Adha sur une grande stèle représentant Satan, et 21 pierres le lendemain ou le surlendemain sur les trois stèles (grande, moyenne, petite). Avant le début du hajj à la Mecque, une grue s'est effondrée à la Grande Mosquée le 11 septembre tuant plus de 100 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Dieu essaie de leur montrer l'infamie de l'Islam en les mettant à l'épreuve !!!
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens