Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 15:30
LA JUSTICE DONNE RAISON A JEAN-MARIE LE PEN CONTRE SA FILLE (POUR LA DEUXIEME FOIS)

 

Jean-Marie Le Pen a, une nouvelle fois, emporté une bataille judiciaire face à sa fille Marine dans leur guerre politique. Le co-fondateur du Front national a obtenu mercredi 7 juillet du tribunal de grande instance de Nanterre l'annulation du congrès par correspondance du FN. Ce Congrès devait modifier les statuts du Fn et, en particulier supprimer le poste de Président d’Honneur à vie accordé à Jean-Marie Le Pen.

 

Jean-Marie Le Pen 2 ; Marine Le Pen 0. L'ancien président du Front national a à nouveau emporté mercredi 7 juillet un combat judiciaire important face à sa fille Marine dans leurs démêlés politiques. Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a donné raison au "menhir" qui l'avait sollicité pour trancher sur le congrès à distance organisé par sa fille, notamment pour en finir avec la présidence d'honneur du Front national, qu'il occupait avant la discorde. Le tribunal a tranché pour un retour à un congrès "physique", comme les statuts du mouvement le prévoient.

Après avoir remporté une première manche judiciaire (l'annulation de sa suspension du parti d'extrême-droite), l'ancien président avait donc eu raison selon les juges de mettre en doute la "légitimité" de ce congrès par correspondance qui se tient jusqu'à vendredi et doit rénover les statuts du parti, supprimant notamment sa présidence d'honneur.  Le chef historique du FN pendant près de 40 ans jouit de cette fonction depuis 2011, un titre qui le rend membre de droit de toutes les instances internes, "à vie" selon lui. 51.500 adhérents devaient approuver ou rejeter dans leur intégralité ces nouveaux statuts.

 

"Cela va être physique!"

Avec la décision de jeudi prise également par le TGI de Nanterre, qui avait déclaré "nulle et de nul effet" la délibération du bureau exécutif du FN du 4 mai par laquelle le parti l'avait suspendu en tant qu'adhérent dans l'attente de ce congrès, le co-fondateur du parti pourra donc participer au congrès du Front national. Et défendre son point de vue. Ce qui devrait être "physique", de l'aveu même de Gilbert Collard, député Rassemblement bleu Marine et proche de la présidente.

L'avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Frédéric Joachim, avait dénoncé à l'audience mardi 6 juillet dernier un vote "vicié, bloqué, suggéré, malhonnête", qui ne "fait pas honneur à un grand parti qui se prétend le premier de France".

 

Source :  leJDD.fr  08-07-2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens