Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 07:00
UN MILLIARD D’EUROS POUR LE NUMERIQUE A L’ECOLE !..

 

François Hollande est en campagne. On l’a vu à l’œuvre tous ces jours-ci avec une cible particulière : les jeunes. Un électorat qui lui a fait confiance il y a trois ans et qu’il a beaucoup déçu depuis. Et puis parles aux jeunes en ce moment cela tombe assez bien dans la mesure où sa ministre préférée a beaucoup de soucis à se faire pour sa réforme du collège. Donc François Hollande a continué sa série d'annonces concernant les jeunes et l'Education jeudi 7 mai, en promettant un milliard d'euros sur trois ans pour financer le numérique à l'Ecole. On ne sait toujours pas d’où il sort les milliards qu’il annonce mais on ne devrait pas tarder à le savoir…

François Hollande a annoncé jeudi 7 mai qu'"un milliard d'euros sur trois ans" allait être consacré à un vaste plan pour le numérique à l'école, précisant que "la mise en œuvre de ce plan commençait dès aujourd'hui". "Le tiers proviendra du programme d'investissements d'avenir" et, "le reste, 650 millions seront à la charge de l'État pour la formation des personnels, pour le développement des ressources pédagogiques et pour le financement des ordinateurs ou des tablettes", a précisé le chef de l'État.

 

"Etre leader dans l'e-éducation"

"J'ai l'ambition que la France puisse être leader dans l'e-éducation" à la fois en termes de contenus et d'équipements, a-t-il souligné, en clôture d'une journée consacrée aux résultats d'une concertation nationale sur ce thème. Tirant lui-même les conclusions de cette consultation, François Hollande a annoncé un "programme exceptionnel de formation des enseignants et des personnels sur les trois prochaines années, 2016, 2017 et 2018".

Le chef de l'État a également promis "un accès simplifié à une offre complète de contenus", souhaitant aussi que "le numérique soit utilisé dans toutes les disciplines". "Il faut que chaque collégien puisse avoir lui-même les outils numériques à sa disposition partout sur le territoire", a-t-il souligné.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens