Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 08:00
FRANCOIS HOLLANDE : « IL N’Y AURA NI CHANGEMENT DE LIGNE, NI DE PREMIER MINISTRE »

 

A quelques jours d’élections qui semblent perdues d’avance, François Hollande s'explique, dans un entretien à l'hebdomadaire Challenges, sur sa stratégie : quel que soit le résultat des départementales, il ne veut changer ni de ligne, ni de Premier ministre. L’avenir proche nous dira s’il a eu raison d’abattre ses cartes avant que la partie ne soit jouée !...

Le changement n'est pas vraiment pour maintenant. Le chef de l'Etat veut s’accrocher à sa ligne. François Hollande annonce en effet, dans un entretien à l'hebdomadaire « Challenges » à paraître jeudi 12 mars, qu'il n'y aura "pas de changement, ni de ligne ni de Premier ministre" en cas de défaite du PS lors des élections départementales. Mais il n'exclut pas de remanier le gouvernement pour un élargissement de la majorité. Le chef de l'État entend tenir "jusqu'à la victoire".

"Pourquoi changerais-je de ligne politique, alors qu'elle est claire, qu'elle commence à porter ses fruits? Les Français ne le comprendraient pas", avance encore le Président. Il s'attend cependant à des élections départementales "difficiles, plus difficiles encore si l'on ne livre pas bataille". Mercredi 11 mars au matin, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a déploré un "suicide politique en direct" de la gauche, alors que celle-ci, si elle était unie, "serait devant le Front National". Encore que le prétexte de la désunion ne permet pas de tout expliquer…

 

Pour Hollande, Duflot "fait une fixation sur Valls"

François Hollande n'a pas exclu un élargissement de la majorité après ces élections, mais celui-ci "ne devra se faire que sur cette exigence impérieuse du combat contre le Front National". Cécile Duflot (EELV), qui a refusé d'intégrer le gouvernement de Manuel Valls en 2014, entraînant le départ des écologistes, "est intelligente, elle comprendra", même si elle "fait certes une fixation sur Valls".

Le chef de l'État assure travailler "en confiance" avec son Premier ministre. "Je ne doute pas de sa loyauté", "sa popularité me protège et me protégera", assure-t-il, alors que Manuel Valls a déclaré dimanche qu'il resterait "sans doute" à Matignon après les départementales.

 

Source : leJDD.fr  12-03-2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens