Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:00

hollande-et-ayrault-inquiets-pour-les-municipales.jpg

 

A 50 jours du second tour, le nombre de Français déterminés à aller voter est en légère hausse selon un sondage « Ifop/JDD ». Mais ce sont les partisans des partis d’opposition qui sont davantage mobilisés. Autre signe favorable pour la droite : 46% des personnes interrogées souhaitent la victoire des listes UMP/UDI/FN contre 40% pour les listes PS/EELV/FG.

Et si les municipales intéressaient les Français? Une participation en hausse (67%), c’est le premier enseignement de notre sondage « IFOP/JDD ». Avec un gros bémol puisque c’est à droite que les électeurs sont davantage mobilisés qu’à gauche. Un différentiel qui risque d’inquiéter un peu plus les maires socialistes sortants candidats à leur réélection. 

Ce clivage entre la gauche et la droite se retrouve dans les souhaits de victoire. Les listes de gauche recueillent 40% des souhaits de victoire contre 46% pour les listes de droite UMP/UDI/FN.  "C’est la première fois depuis 2007 que le souhait de victoire est favorable à la droite", analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. "La gauche n’est pas en effondrement, dit-il. Elle est fragmentée avec une déception chez les électeurs de François Hollande."

Dans le détail, le bloc de gauche est fragile car le PS ne recueille que 21% alors que le Front de gauche  recueille (11%) et EELV (8%). Plus préoccupant encore, seulement 52% des électeurs sont déterminés à revoter pour les listes socialistes.

 

Source : leJDD.fr  08-02-2014

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

michaux 09/02/2014 14:01

Et malgré toutes les imbécilités de la gauche, il y a encore des electeurs qui veulent voter pour les socialistes, décidément, plus on leur botte le c.., plus ils en veulent !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens