Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 10:42


Le Président de la République a chargé Alain MARLEIX, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités Locales, de présenter en Conseil des Ministres, avant la fin de l'année, un projet de loi visant à démocratiser les structures intercommunales. Il s'agit des Communautés Urbaines, Communautés d'Agglomérations, Communautés de Communes,....etc..(**). pour lesquelles le Secrétaire d'Etat devrait proposer au moins deux mesures :

                 1/  Faire en sorte que l'Opposition siège "de droit" dans ces instances

                 2/  Faire appliquer des règles de parité.

Ces deux modifications dans les règles de fonctionnement d'instances qui deviennent de plus en plus puissantes sont de nature à favoriser la transparence et à renforcer la démocratie locale. On ne peut que s'en féliciter. Reste à savoir quand ces mesures, si elles sont décidées, seront EFFECTIVEMENT appliquées ?

(**)  Montesquieu-Volvestre serait directement concerné par ces mesures au niveau de la Communauté de Communes du Volvestre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens