Doté de performance exceptionnelles et d’un confort de conduite sans pareil, le cabriolet Audi R8 n’est pas passé inaperçu lors de sa présentation au Salon de Francfort en 2009.
Audi a mis tout son savoir faire dans ce véhicule : 4 roues motrices, carrosserie en aluminium, nombreuses pièces de châssis en matériaux composites, carbone ou magnésium. Un moteur, lui aussi, exceptionnel. V10 à 90° de 5,2 litres de cylindrée il est en alliage léger et développe une puissance maxi de 525 cv à 8800 T/mn et un couple de 530 Nm à 6500 t/mn. Placé longitudinalement en position centrale ce moteur donne à l’Audi R8 des performances à couper le souffle : 0 à 100 km/heure en 4,1 secondes, vitesse maxi : 313 km/heure.
Les innovations sont nombreuses en particulier le « décapotage » en 19 secondes même lorsque le véhicule est roulant (jusqu’à 50 km/heure)
Le style, très élégant, est dans la pure tradition Audi.








Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)