Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 06:00



Herve-de-Charette-claque-la-porte-de-l-UMP.jpg



On se souvient qu'hervé de Charette avait claqué, avec un peu de bruit, la porte de l'UMP il y a quelques semaines. Les résutatdes dernières élections régionales semblent renforcer sa position concernant un parti du centre qui aurait toute son autonomie vis à vis de l'UMP.


"L'UMP, comme rassemblement de la droite et du centre, c'est fini", a tranché mardi 23 mars le député Nouveau Centre du Maine-et-Loire Hervé de Charette. Il a appelé sa formation à "bondir dans l'espace politique qui s'ouvre devant lui". "L'UMP, comme rassemblent de la droite et du centre, ça n'a pas marché. Je pense que c'est fini. L'UMP est désormais le parti de la droite française, il sera très difficile de changer cet état de fait", a-t-il expliqué à la presse après s'être exprimé en ce sens à l'Assemblée nationale devant les députés de sa formation.


Selon M. de Charette, le parti doit désormais avoir trois objectifs : "Rassembler la famille centriste dont des pans entiers sont à l'extérieur , prendre son indépendance car ce n'est pas le suivisme qui protège mais la détermination, et ne pas avoir peur car la peur n'écarte pas le danger".

 

"Le Nouveau Centre n'est pas un parti associé au sein de l'UMP, c'est un parti autonome qui exprime la vision constante dans la vie politique française des familles du centre droit. Ce que je propose, c'est un retour à nos fondamentaux", a fait valoir M. de Charette.

 

Pour autant, le député n'estime pas "judicieux pour les centristes de s'en prendre à Nicolas Sarkozy" et ne souhaite pas que son parti se comporte en "supplétif du PS dans la déstabilisation du président." Pour le député du Maine-et-Loire, M. Sarkozy est "en face d'un tsunami politique dont les conséquences vont se dérouler dans les semaines, les mois qui viennent. Sa responsabilité, c'est de tout changer, de la cave au grenier. Il faut une remise en cause profonde de la gouvernance".




Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens