Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 18:33















Le tribunal de commerce de Niort a approuvé, mercredi 8 juillet, la reprise de l'équipementier et constructeur automobile Heuliez par Bernard Krief Consulting. La prise de possession interviendra le 24 août et la nouvelle société s'appellera Heuliez New World.

 

 

Heuliez, qui emploie 1 074 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a été placée en redressement judiciaire le 15 avril. L'offre de Bernard Krief Consulting (BKC), un groupe spécialisé dans le conseil aux entreprises et, depuis cinq ans, dans la reprise de sociétés en difficultés, prévoit le maintien de 600 emplois. BKC était l'unique candidat à la reprise, après le retrait de France Industrie Participations.

Louis Petiet, président de BKC, avait annoncé le 2 juillet que le plan de reprise pourrait atteindre de 50 à 80 millions d'euros – dont pour les fonds propres 16 millions d'euros apportés par BKC avec des partenaires émiratis et dix à 20 millions d'euros d'investissements asiatiques. L'Etat s'est déjà engagé à apporter dix millions d'euros au titre du fonds stratégique d'investissement (FSI), et la région Poitou-Charentes, cinq millions d'euros. Le reste est constitué d'emprunts pour le financement de l'exploitation.

L'usine familiale Heuliez, fondée en 1920, s'est tournée vers la voiture 100 % électrique, la "Friendly", dont les premiers prototypes doivent sortir en avril 2010. D'ici là, Heuliez manquait de liquidités pour préparer ce qui devait devenir son produit phare. Heuliez a produit 450 000 véhicules depuis 1985, dont des cabriolets pour Renault et Peugeot. Au début de l'année, il lui manquait 45 millions d'euros pour pouvoir poursuivre son activité.




Source : lemonde.fr  08-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens