Le modèle 680 S fut le premier d'une série comprenant le SS, SSK, SSKL; des modèles qui vont dominer les courses automobiles durant une longue période allant de la fin des années 20 au milieu des années 1930.
Conçu par l'ingénieur Ferdinand PORSCHE pour MERCEDES-BENZ, le modèle 680 est relativement classique au niveau de son châssis et de ses suspensions. C'est au niveau du moteur que l'on trouve les principales innovations : 6 cylindres en ligne monté longitudinalement à l'avant, il développe une puissance maxi de 180 chevaux pour une cylindrée de 6,8 litres.
Le châssis, dans sa version tourisme, est confié, comme cela se fait couramment à l'époque, à différents carrossiers qui développent soit des modèles cabriolets soit des modèles sedan. ERDMANN & ROSSI présentent, en 1928, un cabriolet qui restera parmi les plus réussis et les plus luxueux des véhicules construits sur cette base.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire le remarquable site (en anglais)
ultimatecarpage.com
Il présente, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules tout aussi exceptionnels dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog