Avec sa moustache façon brigade du tigre, sa carrure d’Avengers, 1m99, le biceps saillants et épaules de quadrumane, Florent Manaudou est l’une des grandes figures du team France. Ses 2,08 m d’envergure de bras lui valent le surnom de gorille. Ce qui n’est pas pour lui déplaire. L’animal tatoué derrière son triceps gauche apparaît sur le bonnet de son équipementier
Premier porteur de la flamme sur le sol français, à Marseille, élu porte-drapeau de la délégation par ses congénères athlètes, pour ces Jeux, une seule date était cochée sur l’agenda de Florent Manaudou : le 2 août 2024.
Champion olympique du 50 m nage libre en 2012, médaillé d’argent en 2016 et 2021, il visait, à 33 ans, la passe de quatre, ce vendredi 2 août au soir, à Paris La Défense Arena. Sur la demi-longueur de piscine, où les nageurs sont en apnée pendant 22 secondes. Placé dans le couloir 1 avec le pénultième temps des engagés, loin des favoris l’Australien Cameron, Mc Evoy, l’Anglais Benjamin Proud ou le nageur des Iles Caïman, Jordan Crooks, juste à côté de celui qui l’avait devancé à Pékin, Caeleb Dressel. Et Florent le magnifique qui a longuement harangué la foule avant le départ a su s’arracher (21"56) pour décrocher le bronze, le seul métal qui manquait à sa collection derrière Mc Evoy et Proud.
Le Marseillais a dû accomplir des efforts considérables pour revenir au premier plan après son échec des Mondiaux 2023 à Fukuoka ( éliminé en ½ finale) et poursuivre la belle moisson de la natation bleu blanc rouge à la Paris La Défense Arena.
Source : ParisMatch.com 02-08-2024
#JO #Paris2024 #FlorentManaudou #natation #50Mnagelibre #médailleBronze