Les voitures Audi R8 ont toujours représenté de véritables œuvres d’ingénierie automobile. La nouvelle génération du roadster « Nouvelle Audi R8 Spyder » 2020 présentée au récent salon de New York ne fait pas exception.
La plate-forme est composée à 80% d’aluminium, les 20% restants étant réalisés en composants carbonés. Outre une réduction significative de la masse de la voiture, la nouvelle carrosserie a permis une augmentation significative de la rigidité en torsion. Ainsi, pour ce qui concerne le roadster Nouvelle Audi R8 2020, la rigidité a été augmentée de 50% par rapport à la version précédente.
Le design extérieur de l’Audi R8 Spyder 2020, n’est pas très différent de son prédécesseur. Le roadster a reçu un toit souple au design élégant qui peut être plié ou déployé à l’aide d’un mécanisme électrohydraulique. La procédure de d’ouverture/fermeture ne prend pas plus de 20 secondes. À la demande de l’acheteur il peut choisir l’une des trois couleurs de toit : noir, rouge ou marron.
Le couvercle du compartiment moteur est, lui aussi, très original avec des entrées d’air élégantes pour un refroidissement maximal du moteur. En option, les créateurs de la voiture proposent la possibilité de remplacer les phares à LED standard par des projecteurs modernes équipés de sources de lumière laser.
Sous le capot de la Nouvelle Audi R8 Spyder 2020, un moteur à essence de dix cylindres en V de 5,2 litres de cylindrée. Le moteur développe jusqu’à 540 ch. puissance maximale et jusqu’à 540 Nm de couple. Grâce à de telles caractéristiques techniques, un roadster léger est capable d’atteindre un 0 à 100 km / h en 3,6 secondes et 0 à 200 km / h en 11,8 secondes. Les ingénieurs d’Audi ont limité la vitesse de la voiture de sport en série à 318 km / h.
Accouplée au moteur, une boîte de vitesses à 7 rapports de type robotique S Tronic, équipée d’un double embrayage. De plus, pour le roadster, la Nouvelle Audi R8 dispose d’un quattro à traction intégrale exclusif. Le conducteur peut configurer le comportement de la machine utilisant le système de sélection d’un des quatre modes confort, auto, dynamique et individuel.
Malgré le moteur « ouragan » et la dynamique époustouflante, les concepteurs de l’Nouvelle Audi R8 Spyder V10 promettent une consommation de carburant modeste. Les représentants officiels de la marque assurent que leur leur nouveauté ne dépasse pas 11,7 litres d’essence en déplacement mixte. La consommation de carburant relativement faible est obtenue en utilisant le système « marche / arrêt » et en désactivant une partie des cylindres du moteur à faible charge.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
ultimatecarpage.com
wheelsage.org
favcars.com
mais il y a aussi un site en Hongrois sur lequel il faut se contenter de regarder les photos :
autogaleria.hu
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules, tout aussi exceptionnels, dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog ou en vous inscrivant à la Newsletter (voir ci-contre)