Le style de ce modèle coupé deVille a été lancé en 1954. Dans la lignée des autres modèles Cadillac, les silhouettes dessinées par le styliste Harley Earl ont pour objectif premier de confirmer la prédominance de la marque Cadillac dans le créneau des voitures de luxe à « large diffusion ». Comme l’annonce la publicité de l’époque, les Cadillac apportent le confort et leur conducteur peut parcourir de longues distances avec toujours le même plaisir de conduire.
La mode est aux chromes et Cadillac en met beaucoup. De plus en plus au fil des ans. Et les véhicules s’allongent pour aménager 6 « vraies » places que la plupart des propriétaires n’utiliseront jamais !..
L’année 1955 voit l’apparition d’une nouvelle version du moteur V8 qui équipe toute la gamme. Ses performances ont été améliorées pour augmenter légèrement les performances du véhicule dont le poids ne cesse, lui aussi, d’augmenter. Le V8 de 6 390 cm3 de cylindrée développe une puissance de 250 cv à 4 600 T/mn et est alimenté par un carburateur quadruple corps.
Le modèle coupe deVille présenté ici a été produit au cours de l’année 1955 à 33 300 exemplaires.
Je recommande à tous les passionnés de l'automobile et de son histoire les remarquables sites (en anglais) cités ci-dessous. Ils présentent, outre des commentaires et données techniques très complètes, de magnifiques photos sur la production automobile mondiale
ultimatecarpage.com
supercar.net
Vous pouvez retrouver d'autres véhicules, tout aussi exceptionnels, dans la rubrique "VOITURES DE LEGENDE" de ce blog