Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 15:00

 

lepen-FN-marignane.jpg

 

Le gouvernement de Vichy n'est pas responsable de la déportation des juifs de France, a estimé, dimanche 25 avril, Jean-Marie Le Pen, qui juge scandaleux que l'on incrimine le maréchal Pétain de leur "persécution" pendant la seconde guerre mondiale. Le président du Front national était interrogé lors du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro" sur la visite à Vichy du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, à l'occasion du 65e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis.

 

 

Il l'a peut-être fait en remerciement de l'action du "gouvernement de Vichy", a avancé le président du Front national avant d'ajouter : "Ce qui est assez remarquable dans l'histoire des juifs d'Europe — il est mort, hélas, trop de juifs mais vingt-neuf mille juifs français et au total quatre-vingt mille morts ou disparus résidents — c'est que si on compare cela au traitement infligé aux communautés juives de Belgique, Hollande, Danemark... on s'aperçoit que les juifs français ont bénéficié, somme toute, d'une indulgence que leur a value l'action du gouvernement français."

 

LA RAFLE DU VÉL' D'HIV N'AVAIT "PAS ÉTÉ D'INITIATIVE FRANÇAISE"

 

"Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre, c'est une pensée scandaleuse. Adolphe Hitler ne demandait pas l'autorisation à Philippe Pétain de faire ce qu'il voulait faire nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français", a-t-il poursuivi.

 

Comme on lui rappelait "les lois antijuives" du gouvernement de Vichy, il a rétorqué : "Les lois antijuives n'allaient pas jusqu'à la déportation."

Quant à la rafle du Vél' d'Hiv des 16 et 17 juillet 1942, il a répondu qu'elle n'avait "pas été d'initiative française". Alors qu'on lui soulignait que la police française avait participé à cette rafle, M. Le Pen a répliqué : "Alors pourquoi a-t-on donné la fourragère de la Légion d'honneur à la police parisienne si elle était aussi indigne que cela ?" Il a relevé que des juifs qu'il avait rencontrés avaient "réussi à échapper à l'arrestation" car "des policiers et gendarmes les avertissaient".

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Vous êtes de moins en moins impartial dans vos propos.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Dans ce blog j'essaie d'être modéré et surtout de m'appuyer sur des faits et pas sur des "on dit" ou des ragots. Je n'ai jamais prétendu être impartial. Qui peut d'ailleurs prétendre qu'il l'est<br /> toujours ?<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jean Pierre Echavidre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens