Cela fait quelques semaines que l’on assiste à une campagne électorale faite de coups tordus, d’échange de noms d’oiseaux et d’attaques de tous genres. Mais ce sont tout de même les femmes qui jusqu’à présent auront battu le record. Alors que Corinne Lepage estimait que sa rivale écologiste Eva Joly "désertait la promesse écologique", la réponse de cette dernière est aussi brève qu’inattendue : « je l’emmerde » !... La séquence vidéo a été diffusée mercredi matin sur Canal+ alors que la présidente de Cap21 était invitée de la Matinale. Elle a réagi avec le sourire.
Rififi entre les deux candidates écologistes à la présidentielle. Alors que Corinne Lepage, présidente de Cap21, jugeait qu'Eva Joly "désertait la promesse écologique" dans la campagne, la réponse de cette dernière a le mérite d'être claire. Face caméra, répondant à un journaliste de Canal+, la représentante d'Europe Ecologie - Les Verts a lâché : "Je l'emmerde".
"C'est très élégant. Je ne commente pas les grossièretés", a répondu avec un large sourire Corinne Lepage sur le plateau de la Matinale de Canal+, mercredi 22 février au matin. L'ancienne ministre de l'Environnement justifie cette "agressivité" par sa montée, relative, dans les intentions de vote. "Peut-être parce que je ne suis plus à 0,5% dans les sondages mais à 1,5% et qu'elle n'arrête pas de descendre", a ainsi expliqué Corinne Lepage. Avant de conclure : "Et puis parce que les sondages montrent qu'une grande majorité de Français trouve que j'incarne mieux l'écologie qu'elle, je pense qu'elle ne le supporte pas".
Voilà bien des échanges de propos qui vont faire avancer le débat, surtout dans le monde de l’écologie où il est déjà particulièrement inaudible !....
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)