Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 15:48

hollande-dsk-encombrant-retour.jpg

 

Mais qui donc a aidé au retour de DSK dans les médias français ? François Hollande s'en serait bien passé. Interrogé sur la présence samedi 28 avril au soir de Dominique Strauss-Kahn à l'anniversaire de Julien Dray, le candidat socialiste a affirmé dimanche sur Canal+ que « DSK n'est plus dans la vie politique française et n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit ». Manifestement, François Hollande aurait préféré que DSK reste très discret au moins jusqu‘au soir du 6 mai prochain !...

Dominique Strauss-Kahn a beau avoir démenti sa volonté d'avoir voulu donner une interview au quotidien « The Guardian », assurant que le quotidien anglais avait repris des citations censées être publiées après la présidentielle française, l'ancien patron du FMI se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs. Samedi 28 avril, ses propos repris par le journal anglais lui ont déjà valu un recadrage en règle par Nicolas Sarkozy. Mais, sa présence, samedi soir, à l'anniversaire de Julien Dray a mis de l'huile sur le feu.

En effet, étaient conviés à l'invitation de Julien Dray plusieurs membres du PS, dont Manuel Valls, Pierre Moscovici et Ségolène Royal. Ces trois cadres n'étaient pas au courant du fait que DSK soit aussi de la partie. En apprenant cette information, la présidente du Poitou-Charentes a quitté les lieux sans croiser l'ancien favori de la primaire socialiste. Selon des sources contradictoires, soit Manuel Valls et Pierre Moscovici l'auraient suivi, soit ils seraient restés pour discuter avec leur ancien champion.

Royal refuserait de rencontrer DSK "au nom du droit des femmes"

Fin de campagne oblige, Nathalie Kosciusko-Morizet, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, s'est fendue d'un communiqué publié dimanche pour demander au candidat socialiste s'il "cautionnait ou dénonçait" la présence de membres de son équipe de campagne à une soirée à laquelle participait DSK. Et la porte-parole de faire un raccourci étonnant : "Le directeur de campagne [Pierre Moscovici] et le directeur de la communication [Manuel Valls] de François Hollande fêtait l'anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, rue Saint-Denis. Cela ne s'invente pas!" Selon NKM, c'est bien l'ancien patron du FMI qui était à la fête, étant né le 25 avril. Julien Dray, né le 5 mars, a indiqué à l'AFP qu'ayant eu un malaise cardiaque, il avait décalé sa soirée d'anniversaire.

Côté socialistes, cette énième polémique liée à DSK agace. Invité de Dimanche+, sur Canal+, François Hollande a affirmé que l'ancien patron du FMI "n'est plus dans la vie politique française et "n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit". "Donc il n'a pas à être dans une campagne ou dans des images qui pourraient éventuellement laisser penser qu'il y revient", a encore ajouté le candidat socialiste.

Manuel Valls et Ségolène Royal, présents à l'anniversaire de Julien Dray, se sont montrés encore plus sévères. Interrogé par l'AFP sur sa présence à la soirée de samedi soir, le premier a refusé de "commenter ça" estimant que "ça n'intéresse personne". Avant de répéter que Dominique Strauss-Kahn était "sorti de la campagne" et qu'"il n'y a aucune raison qu'il y revienne". Sur BFMTV, Ségolène Royal a été encore plus virulente : selon elle, DSK "est totalement indésirable dans la campagne" et qu'il était "hors de question" pour elle de le rencontrer, "ne serait-ce qu'au nom du droit des femmes".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens