Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 11:00

Click here to find out more!

 

 

royal-blanc-poitou-charente.jpg 

 

Alexis Blanc est sur un nuage. Après avoir rallié, dès le premier tour des régionales, la liste de Ségolène Royal , le jeune centriste, radié depuis du MoDem, a obtenu ce qu'il voulait : une vice-présidence au conseil régional de Poitou-Charentes (la recherche) et la présidence de la commission santé pour une autre conseillère régionale centriste. En revanche, seuls trois ex-MoDem ont été élus, contre une promesse de cinq lors des tractations.

 

Selon le règlement de l'assemblée, ils ne peuvent donc pas créer un groupe, ce qui était pourtant une promesse de Ségolène Royal en échange de leur ralliement. La présidente de Poitou-Charentes devrait toutefois tenir son engagement. La semaine dernière, lors d'un déjeuner, elle a promis aux centristes d'abaisser de cinq à trois élus le seuil à partir duquel il est possible de créer un groupe... "On est en pleine discussion", confirme un collaborateur de Ségolène Royal.

 

Alexis Blanc et ses amis entendent désormais pousser leur avantage. Ils vont créer un nouveau parti, dont le nom leur a été inspiré par Ségolène Royal : les "centristes humanistes". Dans un premier temps, la formation n'aura qu'une vocation régionale. Elle espère attirer 200 à 300 militants, avant de s'étendre par-delà les frontières du Poitou-Charentes ?

 

 

Source : lepoint.fr  04-04-2010 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens