Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 11:00

Nicolas-hulot-candidature-2012.jpg

 

 

« Mauvais perdant», diront certains.. Il est vrai que Nicolas Hulot se lâche avec peu de délicatesse. Voilà ce qui s'appelle régler ses comptes. Nicolas Hulot s'était pourtant dit sans rancune et avait salué la victoire de sa rivale à la primaire Europe Ecologie-Les Verts.

Aujourd'hui, le candidat malheureux égratigne vertement ses anciens camarades. Dans le magazine «Bretons» à paraître vendredi 29 juillet, il multiplie les critiques sur l'appareil d'EELV et ses militants, qualifiant cet épisode d'«immense gâchis». Il y a fort à craindre que compte tenu de l’amertume exprimée l’ex-candidat Hulot aille vers d’autres cieux prôner l’écologie !..

 

«On a tout fait pour me compliquer la tâche: le calendrier, le périmètre de vote. Moins d’un quart des gens inscrits sur mon site ont pu voter tellement la procédure était compliquée», raconte l'ancien candidat qui a reçu «Bretons» le 10 juillet, soit deux jours avant la proclamation de la victoire d'Eva Joly, avec 58,16% des voix contre 41,34% pour lui-même. «Ensuite, on a commencé à voter immédiatement après la fin du premier tour, alors que dans n’importe quelle élection à deux tours, il y a toujours un délai. C’est de la folie», dit-il.

«Eva (Joly) a été incapable de s’affranchir des attaques», ajoute-t-il, reprochant à l'ancienne magistrate de n'avoir «pas eu un mot» lorsqu'il avait reçu d'un militant un seau d'épluchures sur la tête, lors d'un déplacement le 9 juillet. «Tout ça n’est pas très noble. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela ne donne pas très envie d’y rester», confie l'ex-animateur d'«Ushuaïa» sur TF1. Evoquant un «immense gâchis», il estime que «cela ne sert à rien d’insister», «si je ne leur apporte pas grand-chose (à EELV)». Dans ce cas, «il vaut mieux que je reprenne une autre forme d’engagement», ajoute-t-il.

« On m’a dit que j’étais le seul candidat possible »

«La personnalisation de la politique, on peut la regretter. Mais dans ce cas-là, à quoi bon me faire la danse du ventre pendant des années pour que je vienne les rejoindre ? C’est tout le paradoxe de leur attitude», poursuit Nicolas Hulot. «De Jean-Vincent Placé à Dany Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère, ils n’ont eu de cesse de me demander de les rejoindre», se souvient-il.  «Mamère m’a dit que j’étais le seul candidat possible. Et pourtant, il fut le premier à m’envoyer des banderilles à partir du moment où je me suis présenté. À un moment, je ne sais pas quel diplôme de psychologie il faut avoir pour comprendre leur fonctionnement», insiste-t-il.

«Prononcez cinq fois le mot Sarkozy dans un discours: vous provoquez des orgasmes...»

«Les médias sont conditionnés par la façon traditionnelle de faire de la politique. Les électeurs aussi. Et plus que les électeurs, les militants. Ils aiment les formules, ils aiment les ennemis désignés. Prononcez cinq fois le mot Sarkozy dans un discours: vous provoquez des orgasmes...», estime-t-il encore. Et d'ajouter : «ce qui est très étonnant chez les écologistes, c’est que certains ne s’appliquent pas à eux-mêmes les valeurs qu’ils prônent pour les autres. La sensibilité écologiste dans la société ouvrait une voie royale à Europe Écologie. Mais, à mon avis, là, tel que c’est parti, c’est raté», regrette-t-il.

 

Dans un entretien au JDD.fr, l'ex candidate à la présidentielle des Verts, Dominique Voynet, estime que «c'est sévère et insultant vis-à-vis de militants qui, pour beaucoup, ont accepté de choisir un candidat qui n’était pas issu du sérail», en l'occurrence Eva Joly. «Il a torpillé la dernière campagne» présidentielle en ne soutenant pas les Verts, «je ne peux pas croire qu’il puisse recommencer. Je veux croire, au-delà de la déception d’un instant, qu’il peut jouer collectif.», espère Mme Voynet.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens