Il y a quelques mois sur ce BLOG, j’avais reçus quelques commentaires aussi stupides qu’injurieux d’un certain Monsieur P. Un monsieur qui pensait pouvoir insulter tout à son aise dans la mesure où il se cachait, très courageusement, derrière l’anonymat. A l’époque ce Monsieur s’était offusqué parce que j’avais écrit, que notre député Patrick Lemasle était fort bien rémunéré compte tenu du travail « harassant » qu’il effectue à l’Assemblée Nationale. Je n’ai aujourd’hui rien à enlever à ce que j’avais exprimé à l’époque et d’ailleurs les faits m’ont donné raison puisque Monsieur Lemasle qui devait prendre sa retraite à décidé de se représenter aux nouvelles élections législatives. Pour aller vociférer une fois par semaines devant les caméras de télévision, c’est vrai que la place est bonne !...
Et bien ce Monsieur P. ou peut être est-ce un homonyme, vient de sévir à nouveau. Toujours très courageux il m’a adressé un mail anonyme pour me traiter de tous les noms parce que j’avais dit « du mal » de Monsieur Hollande.
Oui c’est vrai, je l’avoue, j’ai du écrire quelques phrases désobligeantes à propos de Monsieur Hollande. Oui Monsieur P. lorsque j’écris je réfléchis un petit peu avant et il est très rare que je regrette après coup ce que j’ai écrit.
Oui Monsieur P. au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte j’ai écrit dans ce BLOG que je voterai pour Nicolas Sarkozy au premier et probablement au deuxième tour des élections présidentielles. Je n’ai pas changé d’avis. Je supporte tout à fait que d’autres n’aient pas le même avis que moi mais je ne les insulte pas pour autant.
Oui Monsieur P. je continuerai à écrire que votre candidat François Hollande va mettre la France dans une situation compliquée s’il est élu. Parce que votre candidat qui se donne des allures de personnages sérieux dit n’importe quoi sur un certain nombre de sujets. Encore l’autre soir, mardi 23 avril pour être précis, il a refait, au Journal de TF1, sa démonstration « mensongère » à propos des 60 000 embauches dans l’enseignement. 12 000 emplois nouveaux coûtent 500 Millions d’Euros et pendant 5 ans cela fait 2,5 milliards d’Euros. Si Monsieur Hollande n’était pas énarque on pourrait croire à une erreur de calcul mental. Mais non c’est tout simplement un mensonge. Un mensonge auquel personne ne prête attention d’ailleurs car ni madame Ferrari qui l’interrogeait ni le Directeur du service Politique de TF1 présent sur le plateau n’ont relevé « l’erreur ». C’est comme le contrat inter-générations, très généreux sur le papier, mais qui ne fonctionnera pas plus d’un an tant il va couter cher aux finances publiques.
On pourrait également citer la promesse, réitérée encore le 25 avril, sur une grande chaine de télévision : ramener tous les soldats présents en Afghanistan avant la fin de 2012 !.. Monsieur Hollande sait très bien que nous avons des accords avec nos alliés sur le terrain ; il sait également, parce que tous les experts lui ont dit, que cette opération est techniquement infaisable dans le délai qu’il annonce !..
Monsieur Hollande a beaucoup promis. Il ne nous a toujours pas dit, et d’ailleurs il ne le dira pas, le contenu de cette grande réforme fiscale qui doit lui permettre de trouver les ressources nécessaires à financer ses promesses. Il va taxer les riches et nous a déjà annoncé que cela ne rapporterait pas grand-chose dans les caisses de l’Etat. Alors ou croyez vous qu’il prendra l’argent ? Et bien Monsieur P. je vais vous le dire : dans nos poches. Et j’espère qu’il en trouvera un peu plus dans les vôtres que dans les miennes. S’il est élu, bien sur !....
Jean Pierre ECHAVIDRE
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)