Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 11:00

Francois-Bayrou-sur-France-2-3-octobre-2011.jpg

 

 

Invité du 20 heures de France 2, lundi 3 octobre, François Bayrou a estimé au sujet du renoncement de Jean-Louis Borloo qu'"il n'y avait pas d'autre issue possible". Et de confirmer que, pour sa part, le président du Modem "sera" bien candidat à la présidentielle. Tous les commentateurs semblaient d’accord pour dire que la défection de Jean-Louis Borloo pouvait profiter essentiellement à François Bayrou.

Le renoncement surprise de Jean-Louis Borloo à la course à la présidentielle a forcé François Bayrou à se prononcer. Mais contrairement au leader du Parti radical, celui du Modem compte aller jusqu'au bout. Invité du 20 heures de France 2, lundi soir, François Bayrou a présenté comme certaine sa candidature à la prochaine présidentielle. Il veut simplement l'annoncer "au bon moment". "Je n'aurais pas fait tout ce chemin et ces années, pour éluder ce rendez-vous. Simplement je choisirai le moment pour donner le top départ à cette candidature", a précisé le député.

L'ancien "troisième homme" du scrutin de 2007 a estimé que le forfait de Jean-Louis Borloo allait "dans le sens de la clarté" au centre. Aux yeux de François Bayrou, l'ex-ministre de l'Ecologie se heurtait à trop de "contradictions". "La difficulté devant laquelle il était placé c'est qu'il a été l'un des principaux responsables de l'action gouvernementale depuis des années, aux premières loges, et qu'il était donc très mal placé pour expliquer qu'il allait tout changer", a expliqué le président du Modem. "Tout ce qui va dans le sens de la clarté est une bonne nouvelle pour moi", a-t-il répété.

Sans vouloir "faire de récupération", François Bayrou a appelé au "rassemblement de tous ceux qui utilisent le mot 'centre' comme un mot qui a du sens". Et, selon lui, ce mot est synonyme d'"indépendance", estimant, implicitement, que Jean-Louis Borloo avait une relation trop étroite avec l'UMP. Le vide créé par le leader du Parti radical va-t-il profiter au Modem? François Bayrou tentera en tout cas de réitérer son pari de 2007 et de se faire une place entre la gauche et la droite. "Les points qu'il manquait en 2007, nous les trouverons en 2012", veut-il ainsi croire.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens