Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:00

Renault-siege-social.jpg

 

La semaine dernière le Directeur Général de Renault Patrick Pélata reconnaissait publiquement que l’affaire d’espionnage qui avait fait tant de bruit n’était peut-être pas ce que l’Entreprise avait initialement imaginé !.. En effet, l’enquête n’a trouvé, à ce jour, aucune preuve à l’encontre des trois hauts responsables licenciés. Michel Balthazard, l'un des trois cadres supérieurs de Renault licenciés après des accusations d'espionnage, demande que l'entreprise reconnaisse publiquement son innocence. «Je n'ai rien fait, jamais commis le moindre délit, la moindre faute vis-à-vis de Renault», affirme l'ex-haut dirigeant, au bord des larmes, dans un entretien publié lundi 7 mars par le quotidien « Le Figaro ».

L'affaire, qui touchait au projet-phare de véhicule électrique de Renault, enjeu colossal pour le groupe, qui a investi 4 milliards d'euros avec son allié japonais Nissan, a abouti au licenciement de trois cadres soupçonnés d'espionnage et à une plainte judiciaire de Renault.

Pour la première fois depuis le début de l'affaire, qui a éclaté début janvier, le constructeur a reconnu vendredi 4 mars dernier, par la voix de son directeur général délégué, Patrick Pélata, qu'un «certain nombre d'éléments» l'amenaient à «douter» désormais d'une affaire d'espionnage.

Michel Balthazard entend maintenant obtenir réparation de Renault. «Je vais demander une compensation financière à la hauteur de l'épouvantable préjudice que j'ai subi», affirme-t-il. «Après 33 ans de carrière, je suis sorti de Renault avec 389,51 euros pour solde de tout compte», s'indigne le cadre licencié, qui était membre du comité de direction de Renault et gagnait, à ce titre, «environ 300 000 euros par an, primes comprises».

Michel Balthazard affirme en outre qu'il ne pourra jamais réintégrer la société. «Retravailler dans ce cadre-là, avec des gens qui ont affirmé leur conviction que j'étais coupable m'est tout simplement inimaginable», conclut-il.

 

Source : LeParisien.fr  07-03-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens