La présidence de la République a annoncé mardi 10 juin le départ de plusieurs conseillers de François Hollande, dont David Kessler et Emmanuel Macron.
L'Elysée a annoncé mardi 10 juin un vaste remaniement du cabinet de François Hollande avec les départs d'une demi-douzaine de conseillers, parmi lesquels David Kessler (culture et communication), Thierry Rey (sport, jeunesse et vie associative) ou encore Emmanuel Macron (économie et finances). Ce dernier quittera ses fonctions début juillet et sera remplacé par Laurence Boone, chef économiste de Bank of America, pour les affaires économiques et financières. Selon la Lettre de l'Expansion, Philippe Léglise-Costa, conseiller aux affaires européennes, récupérera une partie des dossiers liés à l'Europe.
Spécialiste de la finance et ancien de la banque Rotschild, Emmanuel Macron était également l'un des deux secrétaires généraux adjoints de l'Elysée : il ne sera pas remplacé dans cette fonction, a précisé mardi la présidence.
Iannetta chargée des Sports
Un temps évoqué, le départ de Claude Sérillon ne serait finalement pas avéré. Le journaliste est arrivé en novembre 2012 pour renforcer le service de communication de l'Elysée. "Claude Sérillon est un ami. Il m’accompagne depuis la campagne", confiait alors au JDD François Hollande.
Début juin, le JDD indiquait que la journaliste Nathalie Iannetta s’apprêtait à entrer au cabinet de François Hollande, en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, à la place de Thierry Rey. Elle n'avait toutefois pas encore démissionné de Canal +.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)