Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 15:00

Arnaud-Montebourg-ecrit-aux-deux-finalistes-de-la-primaire.jpg

 

 

Arnaud Montebourg, comme il l’avait annoncé dès lundi 10 octobre au matin a écrit aux deux finalistes de la Primaire du PS. Dans une lettre de quatre pages, Arnaud Montebourg, qui s'est imposé comme le troisième homme de cette primaire socialiste, demande à Martine Aubry et François Hollande de clarifier leur position sur un certain nombre de sujets. Contrôle du système financier, protectionnisme européen, VIe République... Celui qui se pose en défenseur de la démondialisation demande aux duellistes de prendre des engagements sur les thèmes qui lui sont chers.

"Chère Martine, cher François...". Arnaud Montebourg pose ses conditions à Martine Aubry et François Hollande pour qu'il puisse déterminer s'il appelle, ou non, à voter pour l'un des deux candidats en lice dans la course à l'investiture socialiste. Celui qui s'est imposé comme le troisième homme du scrutin demande ainsi aux deux candidats de s'exprimer sur un certain nombre de sujets, selon lui "majoritaires chez nos concitoyens".

Le député de Saône-et-Loire énumère ainsi les sujets qui lui sont chers : la reprise du contrôle du système financier par les politiques, "le protectionnisme européen, social et écologique" (autrement dit la "démondialisation"), « l'avènement de la VIe République, avec un volet sur la lutte anti-corruption ». "Ce programme que je vous soumets est ambitieux mais parfaitement réaliste et réalisable. Il ne coûterait pas un euro aux Français ; mieux il générerait des ressources financières nouvelles et permettrait un essor industriel et productif", assure Arnaud Montebourg qui revendique 450.000 électeurs dimanche au premier tour de la primaire (455 609 voix soit 17,2% selon les résultats officiels).

"Je ferai certainement un choix"

Et d'argumenter sa démarche : "J'en suis convaincu, aucune victoire de la gauche face à Nicolas Sarkozy, au printemps prochain, n'est envisageable. Pire, c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui, si nous n'avons pas le courage de l'assumer, le proposerait alors aux Français, dans une ultime contorsion politique". "C'est donc confiant dans votre intelligence politique et dans votre volonté de l'emporter demain face à la droite que je vous ai écrit. Beaucoup de Français avec moi attendent votre réponse", poursuit-il, avant de conclure: "Chère Martine, cher François, soyez assurés de ma meilleure estime et de toute mon amitié socialiste".

Pour l'heure, Arnaud Montebourg n'a toujours pas appelé à voter pour l'un ou l'autre des candidats socialistes. Dans un premier temps, il avait laissé entendre lundi soir sur le plateau de France 2 qu'il n'excluait pas de ne donner aucune consigne de vote. Mardi matin, le député de Saône-et-Loire a revu sa décision sur Europe 1 : "Je suis un dirigeant politique, je suis capable de faire des choix et je ferai certainement un choix".

 

Source : leJDD.fr  11-10-2011 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens