Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 18:32








 


C'était donc "pour rire"... Ces réponses confuses, ces moments d'hilarité, ce sentiment de fébrilité... Toute cette prestation pour le moins étonnante de la candidate aux européennes Rachida Dati, mercredi soir 22 avril, lors de la convention sur l'Europe organisée par les jeunes militants UMP, tout cela, parce que "la politique c'est aussi rire".

 

Jeudi soir, sur France Info, la ministre a tenté de se justifier, devant l'ampleur des critiques émises par l'opposition. "Hier, on avait un moment de détente avec les Jeunes populaires, on avait fait une parodie, moi je ne vais pas changer de tempérament j'aime la vie, j'aime rire", a-t-elle expliqué.

 

L'affaire a débuté jeudi matin, lorsque Europe 1 a rendu compte de cette soirée. Selon la radio, la garde des sceaux est arrivée avec une heure de retard à la réunion des jeunes UMP. Son colistier, Michel Barnier et le chef de file des députés UMP, Xavier Bertrand, n'auraient pas attendu la retardataire qui, une fois à la tribune, s'est livrée à un festival de gaffes et d'approximations. Interrogée sur le nucléaire, la ministre trébuche, s'esclaffe... et n'a visiblement pas révisé ses fiches. 

La candidate, s'exprimant au sein de sa propre famille politique, a continué à sombrer au cours de la soirée. A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales ?", la garde des sceaux a bafouillé un début de réponse peu explicite : "Elle [l'Europe] s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper", a lancé la ministre avant de demander : "Je l'ai bien fait, là ?" Selon, les journalistes d'Europe 1, une fois l'épreuve du quiz terminée, les collaborateurs de la ministre se sont précipités vers les micros des radios présentes dans la salle pour tenter de gommer cette mauvaise image.

 

Dès jeudi matin, alors que le PS et le MoDem y ont immédiatement vu l'illustration de sa légèreté et de son manque d'intérêt pour l'Europe, l'UMP a invoqué "un moment de détente" face aux jeunes de son mouvement.

 


Source : leMonde.fr     24-04-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens